Image default
Sante et Beaute

Maquillage permanent des yeux : Ce qu’il y a à savoir après l’intervention

Notez cet article

Le maquillage permanent des yeux revient en force pour ravir les femmes qui n’ont pas de temps à perdre au maquillage ou qui ont simplement des difficultés à se maquiller pour diverses raisons. Le maquillage permanent des yeux est sûr et sans difficultés, mais il est aussi important de savoir ce qui se passe après l’intervention. Nous allons vous expliquer cela dans les lignes qui suivent.

Gonflement et boursoufflure

Le maquillage permanent yeux consiste à pigmenter la peau au moyen d’aiguilles très fines, et ces injections se font uniquement à la surface du derme. Il y a donc de fortes chances que vous sentiez un petit gonflement ou une boursoufflure sur la partie supérieure de votre paupière. Mais ne vous inquiétez pas, car c’est une réaction tout à fait normale. Ces réactions peuvent durer plusieurs jours mais finiront par disparaitre.

Vous devez hydrater vos paupières avec une crème et nettoyer cette zone à l’aide d’un produit antiseptique.

Pas la bonne coloration ?

Après l’intervention, le maquillage permanent prend toujours une coloration plus foncée que celle souhaitée. Pas de panique, c’est aussi une réaction normale post-intervention qui prend fin au bout d’une semaine. Eh oui, il vous faudra attendre environ 7 jours pour que votre maquillage reprenne la coloration souhaitée au début.

Le nettoyage des yeux

Après l’intervention, vous devrez quand même vous nettoyer les yeux et les paupières! Pour les yeux, un démaquillant liquide sera requis. Vous devez absolument éviter le lait démaquillant. En ce qui concerne les paupières, vous devez les nettoyer 1 fois par jour avec un coton imbibé d’eau froide.

La cicatrisation

La cicatrisation se fait généralement entre 3 et 4 jours après l’intervention. Vous devez faire attention, car pour ne pas tout abîmer, vous devez suivre à la lettre les conseils qui suivent.

Evitez à tout prix de vous exposer à la chaleur ou aux rayons de soleil après l’opération, car cela empêche la fixation des pigments. Vous devez également éviter de faire des U.V ou de vous baigner (piscine et plage) dans les 10 jours qui suivent. Pour parfaire votre maquillage, vous devez faire une séance de retouche un mois après l’intervention.

Pour éviter les dégâts

Lors de l’intervention, exigez toujours l’utilisation de pigments minéraux ! Vous ne regretterez pas ce choix après l’opération, car ces pigments sont les seuls qui garantissent la stabilité à la lumière, la suppression des risques de migration, l’inertie au métabolisme et l’absence de toxicité. Vous éviterez alors toute réaction allergique.

Related posts

Sèche vernis : un accessoire important pour une belle manucure

Irene

Les erreurs à éviter quand on choisit une assurance complémentaire santé

Claude

E-liquide et Diabète : consommer du jus de vape à-t-il des effets sur le taux de sucre dans le sang ?

Laurent