Vous en entendez beaucoup parler mais savez-vous qu’est-ce que le subconscient ?
En réalité, il s’agit d’une partie de vous-même, c’est un peu une partie cachée.
C’est votre moi profond qui influe sur tout ce qui se passe dans votre vie, sans que vous n’en soyez conscient.
Qu’est ce que le subconscient : une force qui agit en arrière-plan
Alors, qu’est-ce que le subconscient ?
Subconscient définition
Qu’est ce que le subconscient ? Avant tout, il faut savoir que l’esprit humain possède un potentiel illimité que beaucoup ignorent.
Tout le monde connaît le « conscient » : c’est tout simplement tout ce dont vous avez conscience. Vos pensées, vos opinions, vos réactions…
Le subconscient, c’est tout simplement ce qui se passe derrière tout ça : c’est ce qui influence justement les pensées, les points de vue, mais aussi les réactions.
C’est un aspect de votre esprit que vous avez tout intérêt à maîtriser pour avoir le contrôle sur votre vie.
Qu’est ce que le subconscient : connaître les composantes de l’esprit humain
Pour comprendre le fonctionnement de l’esprit humain, il faut en connaître les composantes : le conscient, le subconscient et le surperconscient.
Le conscient est donc utilisé systématiquement et de façon consciente au quotidien. C’est aussi ce que les autres voient.
Le subconscient, bien que discrète, tient une place beaucoup plus importante que le conscient. Il gère donc vos actions sans que vous ne vous en aperceviez.
Il vous aide notamment à guérir (des maux physiques et psychologiques) et vous permet de réaliser deux activités en même temps comme réfléchir et conduire à la fois.
Il est à l’origine de vos principes, de vos phobies, de vos appréhensions, de vos ambitions. Il influe même sur vos capacités et est essentiel pour votre confiance en vous.
Le superconscient est encore bien plus complexe que cela : il se définit par la conscience collective et intervient dans votre interaction avec l’univers.
Programmer votre subconscient pour atteindre vos objectifs
Le subconscient est « actif » dès la naissance, on peut aussi le définir comment étant votre instinct. Il emmagasine également vos connaissances innées.
Celui-ci s’améliore au cours de notre vie, tout au long des expériences et fil des épreuves traversées.
Bien qu’il s’agisse de la « partie immergée de l’iceberg », le subconscient peut très bien être travaillé pour améliorer votre personnalité ou pour changer certaines de vos habitudes afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé dans la vie.
© jscreationzs – FreeDigitalPhotos.net
Recherches Populaires:
- quest ce que le subconscient
- qu\est ce que le subconscient
Sommaire