Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Une retraite, pour s’octroyer le temps de la méditation

S’octroyer un peu de temps dans les moments où la vie devient trop trépidante, accepter de lâcher prise pour voir le monde tel qu’il est sans se laisser oppresser par des exigences irréalistes: c’est en partie ce que la méditation en pleine conscience recherche. En participant à une retraite de méditation, vous apprendrez de quelle manière défaire les liens qui vous emprisonnent et vous empêchent de ressentir les splendeurs du monde et de l’existence.

Organisés par le Silence qui Chante, ces cours de méditation vous aideront à vous recentrer sur ce qui compte vraiment, en écartant de vos préoccupation tout ce qui est stérile et qui parasite votre mental.

Méditer, c’est une manière simple et efficace d’agir pour renforcer son bien-être physique et mental: cela permet également de reprendre sa place au sein du monde et de rendre possible des relations plus épanouies et fertiles avec soi-même et son entourage. Dans le contexte d’une retraite de méditation vous entreprendrez un beau parcours à la découverte de vous-même, guidé de façon généreuse par des enseignants au bénéfice d’une grande expérience: vous y établirez les fondations d’une pratique personnelle, qui pourra vous accompagner à long terme.

Profiter à nouveau de l’existence, en toute harmonie

Tout au long de l’existence nous recherchons une sorte de sérénité intérieure qui rendrait possible de nous libérer de tout ce qui est stérile, comme par exemple l’accumulation de biens matériels. Au fond de nous, lorsque nous nous mettons à l’écoute de l’univers, nous ne cherchons en fait que l’amour et la paix. Pour atteindre ce point de détachement, une retraite de méditation constitue un bon point de départ: c’est précisément ce qu’offre le Silence qui Chante, avec des week-ends organisés plusieurs fois par été, dans un superbe cadre alpin se trouvant dans le canton du Valais.

Vous y découvrirez comment retrouver votre place dans l’univers, écouter votre rythme intérieur en prenant part à une immersion dans la nature, jalonnés d’instants d’échanges avec les animateurs et les autres intervenants.

Ces retraites et séminaires de méditation ont comme objectif de vous enseigner les différentes approches capables de vous mener à une détente profonde, ce qui inclut tant votre dimension physique que votre psychisme: ainsi vous renforcerez votre bien-être, en entretenant la bonne entente indispensable entre corps et esprit. La révélation de votre harmonie intime vous guidera vers une sérénité intérieure complète.

La méditation pour retrouver son équilibre émotionnel

Angoisse, stress, insomnies… vous êtes épuisé et énervé? C’est l’indice que le moment est arrivé de prendre du recul en vous accordant une parenthèse de lâcher-prise. Quand on se trouve face à ce genre de crise, la méditation est un incroyable moyen de se relaxer et se reconnecter à l’univers.

Dans le magnifique chalet du Silence qui Chante, situé dans les Alpes suisses, vous aurez l’opportunité de prendre part à des stages et retraites de méditation, dans un lieu conçu pour se reconnecter: une oasis précieuses, hors du stress et des contraintes du quotidien, un moment pour vous retrouver.

A proximité de la nature et du ciel, vous aurez la chance de mieux respirer et de découvrir la pratique de la méditation profonde, véritable ressource apaisante pour parvenir à évacuer les contrariétés et à se recentrer sur soi. En ces temps d’incertitudes, il est de plus en plus primordial de s’accorder des pauses pour reprendre contact avec notre Etre profond, pour retrouver une forme de cohésion intérieure. Cela s’effectue notamment en se questionnant sur toutes les contraintes auxquelles nous obéissons, et en s’efforçant de s’en libérer, afin de conquérir une profonde plénitude.

Autres articles à lire

Le dosage de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Les avantages du savon au lait de chèvre

administrateur

Pseudo-kyste pancréatique : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Quelques stratégies pour éliminer des pensées intrusives

Irene

Contractions musculaires : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Concussion : définition, cause, symptômes, traitement

Irene