Image default
Sante et Beaute

E-liquide et Diabète : consommer du jus de vape à-t-il des effets sur le taux de sucre dans le sang ?

Le diabète est un trouble métabolique qui implique l’absence d’une hormone appelée insuline sécrétée par la glande appelée pancréas. L’insuline est responsable de la pénétration des sucres consommés (glucose, fructose, lactose…) dans les cellules sanguines et de les transporter dans tout le corps. Sans cette hormone, les glucides se déposent sur les vaisseaux sanguins et obstruent les vaisseaux sanguins et le débit sanguin. Il n’est pas facile de déterminer la cause exacte du diabète; mais les plus courantes sont la malnutrition; l’obésité, le manque d’activité physique, la fumée du tabac, certains virus ou facteurs génétiques.

 

Le vaping et le diabète

 

Les cigarettes électroniques et les gadgets contiennent de l’eau, des arômes; du propylène glycol; de la glycérine végétale et une certaine dose de nicotine (selon la fabrication). Les cigarettes traditionnelles sont dans leur cas des récipients notoires de goudron, d’arsenic, de cadmium et de benzène, tous associés au développement potentiel d’un cancer.

 

Jusqu’à présent, il y a très peu de preuves qui affirment que la consommation de jus de vape a des effets notoires sur le taux de sucre dans le sang. Certaines personnes sont préoccupées par le fait que le propylène glycol et la glycérine végétale; les principaux ingrédients de la base de l’e-liquide sont des «sucres alcoolisés», mais ils ont peu de rôle à jouer dans les mécanismes insuline / sucre. Tous les glucides dans le régime alimentaire auront réellement beaucoup plus d’effet sur la glycémie que le vapotage.

 

Un des édulcorants utilisés dans certains e-liquides ( le sucralose ) peut être un ingrédient à risque mais la préoccupation est minime. En règle générale, la majorité des vapoteurs évite les liquides contenant du sucralose, selon eux ce composant est inutile et son absence n’affecte en aucun cas d’expérience de vape. Vous pouvez acheter votre e-liquide en ligne ici, et choisir chaque ingrédient selon vos besoins. Il est en effet toujours avantageux de faire ses achats sur internet, pour le large choix qui y est proposé.

 

Études et preuves

 

Selon les recherches effectuées par l’American Chemical Society en 2011; la nicotine est la principale raison de l’augmentation du taux de sucre dans le sang chez les fumeurs atteints de diabète. Ces taux élevés de sucre dans le sang augmentent le risque de complications graves; telles que l’insuffisance rénale; les problèmes cardiovasculaires pouvant entraîner une crise cardiaque et des lésions nerveuses. Par conséquent, en utilisant un e-liquide avec un taux nettement inférieur voire sans nicotine; le risque d’augmentation du taux de sucre est minime. Ce qui est quasi impossible avec le tabac traditionnel.

 

D’un autre côté des diabétiques de type 1 ont signalé qu’ils n’avaient pas besoin d’ajuster leurs doses d’insuline après le passage à la vapotage. Cependant, il y a toujours une petite chance d’interactions : soit du renoncement au tabac; soit du e-liquide. Si vous avez un problème de diabète ou si vous êtes à la limite, surveillez la situation et déterminez, en cas de changement, la cause réelle du problème.

 

Related posts

Comment sublimer son visage grâce au maquillage ?

Journal

Femme enceinte : comment préparer au mieux l’arrivée de votre bébé ?

Irene

Comment prendre soin de son visage ?

Journal