Abc-families.com
Image default
Gastronomie

Top 5 des aliments qui font le plus grossir

Certains aliments sont à bannir de votre routine alimentaire pour garder une bonne ligne. Découvrez quels sont ces aliments qui vous font grossir.

Pas facile tous les jours de faire attention à son alimentation. Pourtant, si on ne veut pas faire de régime et pas prendre de poids, il suffit de faire attention à ce que l’on mange. Pour vous aider, voici un top 5 des aliments qui font le plus grossir.

1. Les boissons gazeuses

Si vous êtes adepte des sodas et compagnie, sachez qu’ils font énormément grossir. Si vous voulez garder un corps de rêve, il faudra leur dire adieu. Si vous n’arrivez pas à vous passer de votre soda préféré, essayez de diminuer fortement votre consommation. Lorsque vous buvez votre boisson, prenez des petites gorgées et essayez de ne pas avaler trop d’air.

2. Le pain blanc

On adore manger un peu de pain pour accompagner un bon plat fait maison ou une soupe, mais c’est une grosse erreur. Le pain est très calorique et fait gonfler votre estomac. Celui à bannir ? Le pain blanc ! Si vous mangez du pain, favorisez le pain complet qui est beaucoup plus sain et qui coupe la sensation de faim.

3. Le gras

Les aliments gras sont vos ennemis. Oui, on les aime tous, mais on ne peut pas les manger trop régulièrement si on veut garder une silhouette svelte. Dites adieu aux chips, aux pizzas, aux fritures, aux plats en sauce et aux pâtisseries. Essayez d’opter pour des aliments plus sains et autorisez-vous un aliment gras de temps à autre pour ne pas vous sentir frustré.

4. La charcuterie

La charcuterie et la viande précuisinée contiennent des graisses saturées, donc beaucoup de calories. L’américain préparé, le jambon, le chorizo, le saucisson, etc. ne sont pas nos alliés. Si vous ne pouvez pas vous en passer, optez pour du jambon sans gras ou du filet de poulet ou de dinde qui sont les moins caloriques.

5. Les légumes secs

On ne vous dit pas d’arrêter votre consommation de fruits secs, mais de les consommer en petite quantité. Les lentilles, les haricots secs et les pois chiches par exemple sont des légumes qui contiennent beaucoup de cellulose et qui font gonfler l’estomac. Pas idéal quand on veut ne veut pas prendre du poids.

C’est en éliminant ou en diminuant la quantité de certains aliments très caloriques que vous ne devrez pas faire de régime. Si vous mangez équilibré au quotidien et que vous faites de l’exercice, votre silhouette restera parfaite !

Autres articles à lire

Comment déguster un vin ?

Irene

Top 5 des recettes de cuisine pour le ramadan avec Tasty Gourmandise !

Irene

Snake Venom, la bière la plus forte du monde !

administrateur

Des idées de recettes minceur pour retrouver une jolie silhouette

Tamby

Petite histoire du foie gras

Claude

Batch cooking ? Préparer ses repas en avance avec Taïg Fit !

Irene