Image default
Sante et Beaute

Comment prendre soin de son visage ?

Le visage est ce qui nous définit le plus. Pourtant, c’est aussi la zone la plus fragile du corps. Constamment mis à rude épreuve par la pollution, le froid et la poussière il est important de prendre soin de sa peau pour éviter le vieillissement prématuré. Cela ne signifie pas de multiplier les cosmétiques et le maquillage, mais plutôt d’adopter les bons réflexes.

Ne pas négliger le nettoyage

La solution la plus efficace pour avoir une belle peau est de la laisser respirer en la débarrassant de toutes ses impuretés et des résidus de maquillage. Pour cela, il faut une bonne lotion démaquillante ou un savon doux, suivi d’une lotion tonique ou apaisante. Il est important de trouver de bons produits hypoallergéniques, qui ne dégradent pas les couches protectrices de la peau. C’est le cas de la gamme de cosmétiques Dermalogica par exemple.

Utiliser les produits adaptés à son type de peau

N’utilisez pas n’importe quelle crème pour votre visage. Pour commencer, tout le monde n’a pas le même type de peau : normale, sèche, grasse, mixte, jeune, mature. Il faut donc trouver la bonne texture pour éviter que l’équilibre de votre épiderme ne soit pas perturbé. Il est important de demander l’avis d’un professionnel pour savoir si l’on a besoin d’une huile, d’une crème, d’un sérum ou d’une émulsion. La plupart des laboratoires spécialisés dans les produits de beauté ont développé des gammes adaptées au visage de chacun d’entre nous.

Adopter un style de vie plus sain

Le véritable secret pour avoir une peau parfaite est d’avoir une bonne hygiène de vie. Pratiquer une activité sportive, ne pas fumer, éviter les excès d’alcool et soigner son sommeil est indispensable. Les fruits et les légumes ont également des effets positifs sur l’épiderme tout comme les fleurs. Il ne faut pas hésiter à en consommer ou à utiliser des huiles essentielles que l’on peut mélanger avec des huiles végétales. Adopter un style de vie plus simple revient également à utiliser des produits plus naturels, respectueux de l’environnement et qui n’ont pas été testés sur les animaux.

Related posts

Les 2 types de thermomètres les plus utilisés

Irene

Comment sublimer son visage grâce au maquillage ?

Journal

Comment conserver son capital dentaire ?

Journal