Image default
Sante et Beaute

Comment sublimer son visage grâce au maquillage ?

Prendre soin de son visage, c’est nourrir sa peau pour ensuite appliquer son maquillage. Au gré des circonstances, vous pouvez opter pour un apprêt léger et naturel ou au contraire l’accentuer pour un rendu parfait en soirée.

Comment appliquer son maquillage en fonction de son visage ? 

Savoir choisir son maquillage n’est pas qu’une affaire de goût. En effet, certaines personnes ne se maquillent jamais, faute de maîtriser la technique pour poser un mascara sans faire de paquets, par exemple. D’autres ne parviennent tout simplement pas à maquiller leurs yeux sans cligner et obtenir des résultats approximatifs. Celles-là vont préférer mettre en avant leur bouche grâce à un rouge à lèvres qui doit être en accord avec la carnation. Incenza vous propose une gamme étendue de marques prestigieuses à prix intéressants. Vous dessinez votre sourire avec un crayon contour des lèvres, avant d’appliquer un rouge à lèvres ; un gloss qui donne du brillant ou encore de l’encre à lèvres. 

Si vous voulez donner de l’intensité à votre regard, vous trouverez des mascaras qui allongent les cils et leur donnent un aspect volumineux. Vous avez le choix d’habiller vos yeux avec un eye-liner ou un crayon. Les ombres à paupières, du plus clair à l’intérieur au plus foncé vers l’extérieur, donnent du mystère et de la profondeur en allongeant l’œil. Lorsque vous partez en soirée, optez pour le smoky eye. Pour un maquillage parfait, il ne faut pas négliger le teint, en adoptant une poudre légère qui gomme les imperfections. Un fond de teint d’un ton au-dessous de votre peau naturelle lui confère un coup d’éclat : effet bonne mine garanti.

Utiliser de bons produits garantit la protection de votre peau

Le secret d’un maquillage réussi, outre la façon dont on le pose, c’est de chercher des produits de qualité. Ils doivent bien sûr avoir été testés dermatologiquement. Cela évite les allergies et vous donne l’assurance d’acheter des articles inoffensifs. Les fabricants sont responsables des ingrédients qui composent les produits de maquillage.

Vous pouvez vous faire plaisir en jouant avec les couleurs et les textures, du nude au glamour, vous n’en faites qu’à votre tête et votre beauté éclate !

Related posts

Des astuces pour vous aider à diminuer votre stress

Irene

Maquillage permanent des yeux : Ce qu’il y a à savoir après l’intervention

Claude

Des footballeurs qui ont eu des greffes de cheveux

Laurent