Abc-families.com
Image default
Vie Pratique

Euro 2016 : suivre les matchs de l’équipe de France, à quel prix ?

La plupart des Français suivra les matchs de l’équipe de France lors de l’Euro 2016 installés bien confortablement dans leur canapé. Vous voulez vous démarquer ? Vous pouvez directement aller assister aux rencontres des Bleus. Suivez le guide.

Il reste peu de places pour les matchs de l’Euro 2016, mais il est toujours possible d’en acheter sur le site de l’UEFA. Il vous suffit de créer un compte pour accéder à la billetterie. Le prix des billets dépend de l’avancée de la rencontre dans la compétition et de la catégorie choisie. Celles-ci sont au nombre de quatre, la numéro 4 étant la moins bien placée et la 1 la meilleure :

  • Pour le match d’ouverture : de 75 euros en catégorie 4 à 595 euros en catégorie 1,
  • pour un match de groupe : de 25 euros en catégorie 4 à 145 euros en catégorie 1,
  • pour un huitième de finale : de 25 euros en catégorie 4 à 145 euros en catégorie 1,
  • pour un quart de finale : de 45 euros en catégorie 4 à 195 euros en catégorie 1,
  • pour une demi-finale : de 65 euros en catégorie 4 à 495 euros en catégorie 1,
  • pour la finale : de 85 euros en catégorie 43 à 895 euros en catégorie 1.

Les matchs de l’équipe de France

En tant que pays organisateur, la France ouvre la compétition le 10 juin au Stade de France avec le premier match du groupe A, face à la Roumanie. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre le RER B si vous habitez à Paris, et de descendre à l’arrêt La Plaine – Stade de France. Si vous vivez en province, un billet de TGV depuis la plupart des grandes villes de France coûte entre 60 et 140 euros.

Les deux autres matchs de poule se dérouleront le 15 juin à Marseille (contre l’Albanie) et le 19 juin à Lille (face à la Suisse). La cité phocéenne est à trois heures de train de Paris, ou à une heure d’avion. Comptez une centaine d’euros pour un aller. Un billet en seconde classe Paris-Lille vous reviendra entre 30 et 60 euros, selon l’avance avec laquelle vous l’achetez.

Pour le reste de la compétition, tout dépend de la place à laquelle finit l’équipe de France à l’issue de ces trois rencontres. Si elle est première, elle jouera en huitièmes de finale au stade de Lyon le 26 juin (entre 80 et 100 euros l’aller en train). Si la victoire est au rendez-vous, les Bleus retourneront au Stade de France le 3 juillet pour les quarts de finale. La demi-finale aura lieu à Marseille, le 7 juillet. Enfin, la finale (croisons les doigts) se déroulera là encore au Stade de France, le 10 juillet.

En revanche, si l’équipe de France est seconde de son groupe, elle jouera les huitièmes de finale le 25 juin au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne (entre 100 et 120 euros l’aller en train). Retour ensuite au stade Vélodrome de Marseille, le 30 juin, puis le 6 juillet au Stade de Lyon pour la demi-finale, et enfin Saint-Denis le 10 juillet pour la finale.

Vous pouvez donc compter environ 200 euros par personne pour un aller-retour dans les villes où joueront les Bleus. Quant au logement, les prix varient beaucoup entre chaque ville et chaque option disponible, mais comptez une centaine d’euros environ pour une nuit dans une chambre double d’un hôtel trois étoiles. Vous pouvez économiser en louant une chambre chez l’habitant, via de nombreux sites spécialisés.

Alors, prêt pour l’Euro ?

Autres articles à lire

Consommation : comment réduire mon empreinte écologique ?

Irene

Comment retirer de l’argent de son assurance-vie ?

Irene

Déclaration, calcul, paiement : comment fonctionne l’URSSAF ?

Irene

11 novembre : 5 musées et monuments à visiter

Irene

Quelles sont les ventes aux enchères les plus insolites de l’histoire ?

Irene

Participer à l’Oktoberfest de Munich : combien ça coûte ?

Irene