Image default
Sante et Beaute

La cryolipolyse pour vaincre le surpoids

La cryolipolyse est une technique d’amincissement dérivée de la cryothérapie et qui repose essentiellement sur l’utilisation du froid pour éliminer les cellules graisseuses. Il s’agit d’un traitement non invasif et très efficace pour perdre du poids rapidement et sans effet indésirable pour le corps. De par ses spécificités et ses nombreux avantages, la cryolipolyse est aujourd’hui proposée dans de nombreux instituts minceur et de beauté à Cannes ou ailleurs.

Comment la cryolipolyse agit-elle sur la cellulite ?

Des études ont démontré que les graisses étaient très sensibles au froid intense et qu’il était donc possible de les éliminer de façon naturelle. Lorsqu’elles sont exposées à une température extrêmement basse, il se produit un phénomène appelé l’apoptose ou la mort naturelle et définitive des cellules graisseuses. Ces dernières passent des zones de stockages (ventre, cuisses, menton, bras, etc.) au système lymphatique et seront débarrassées par le système immunitaire. Ce procédé est très performant, car il permet de réduire de 30 à 40 % la masse adipeuse dès la première séance. La perte de poids sera donc significative au bout de quelques semaines après les soins. Toutefois, il est à noter que plusieurs séances seront nécessaires pour garantir un résultat satisfaisant. Le patient devra également surveiller ses habitudes alimentaires afin de maintenir un corps parfait.

Une technique d’amincissement précise et sans risque

La cryolipolyse est une méthode d’amincissement qui se démarque par son efficacité et ses traitements inoffensifs. En effet, elle ne nécessite aucune anesthésie et autres opérations délicates ou comportant des effets secondaires. Avant la séance, le spécialiste procède d’abord à un diagnostic afin de paramétrer la machine utilisée et définir les zones à traiter. Dans ce cadre, il analyse entre autres la profondeur de l’amas graisseux, la qualité de la peau, etc. Après avoir établi un bilan global des cellulites et effectué les mesures nécessaires, le professionnel peut enfin entamer le traitement. Les graisses seront ensuite aspirées dans de grosses ventouses et exposées au froid avec une température pouvant atteindre les -14°. La séance peut également durer entre 45 minutes à 1 heure. Une fois les soins effectués, un massage doux est pratiqué sur la zone traitée afin de réguler la circulation sanguine, favoriser l’élimination rapide des cellules graisseuses vers le système lymphatique ou encore d’éviter les petites douleurs et autres effets indésirables. Par ailleurs, le patient peut reprendre immédiatement ses activités au quotidien une fois la séance de cryolipolyse terminée.

Related posts

Femme enceinte : comment préparer au mieux l’arrivée de votre bébé ?

Irene

Pourquoi privilégier le confort de ses lunettes lors de l’achat ?

Tamby

Quel est le meilleur thermomètre pour enfant ?

Irene