Image default
Sante et Beaute

Lien étroit entre sexualité et testostérone

Comment la testostérone est-elle impliquée dans le mécanisme de l’érection? Un faible taux de testostérone peut-il conduire à une dysfonction érectile? Les niveaux élevés de testostérone peuvent-ils améliorer l’érection et augmenter la libido?

Ce sont là des questions que vous vous posez au quotidien. Dans cet article, vous aurez des éclairages sur l’apport de la testostérone dans la sexualité.

Qu’est-ce que la testostérone et à quoi sert-elle ?

Avant de nous plonger profondément dans la relation entre la testostérone et la libido, récapitulons les fonctions de la testostérone pour ceux qui ne les connaissent pas.

La testostérone est une hormone stéroïde androgène, produite par les cellules de Leydig situées à l’intérieur des testicules. Cette hormone n’agit pas seulement sur l’érection. Elle effectue de nombreuses autres fonctions importantes pour l’organisme telles que:

  • Ajuster le développement osseux.
  • Contribuer au développement et à l’entretien des muscles.
  • Permettre et contribuer à l’apparition des caractères sexuels secondaires.
  • Réglementer le développement des organes sexuels.

La testostérone affecte-t-elle la libido et le désir sexuel ?

La testostérone est l’un des facteurs les plus importants qui affectent le désir sexuel et le mécanisme de l’érection. Sans cette hormone, notre vie sexuelle serait alors inexistante. Mais soyons clairs, ce n’est pas le seul.

Naturellement, un taux élevé de testostérone conduit à l’atteinte et au maintien d’une érection robuste. En outre,ce taux influence la qualité de l’orgasme et la sensation générale de bien-être lors des rapports sexuels. D’une autre part, le faible taux de testostérone conduit le plus souvent à un dysfonctionnement érectile.

Testostérone et érection

Plusieurs tests scientifiques montrent qu’une augmentation des niveaux de testostérone contribue à l’augmentation du désir sexuel.

Cela dit, vous pourriez arriver à la conclusion hâtive que plus de testostérone équivaut à une plus grande libido. Mais ce n’est pas exactement la façon dont les choses fonctionnent. Les facteurs impliqués à la fois dans le désir sexuel et la capacité érectile sont beaucoup plus complexes.

En fait, pour qu’une érection puissante se développe, certaines conditions préalables sont nécessaires :

  • Avoir un fort désir sexuel :La testostérone est la condition préalable numéro un.
  • Être sûr de soi : Si vous doutez de votre capacité à satisfaire votre partenaire, il sera difficile pour vous d’être dans un état d’excitation. Même dans ce cas, la testostérone est un allié puissant. Un homme à haute testostérone est très sûr de lui-même.
  • La santé cardiovasculaire : Les parois des vaisseaux cardio-vasculaires dans notre région génitale doivent être en bonne santé. Ainsi, ils apporteront un flux sanguin abondant au pénis pendant la phase de l’excitation sexuelle.
  • Les relations avec la partenaire.

Qu’est-ce qui peut causer un faible taux de testostérone?

Le faible taux de testostérone peut être causé par certaines maladies. Cependant,le processus de vieillissement est la raison la plus commune pour des niveaux bas de testostérones. Les statistiques montrent que 40% des hommes de plus de 45 ans connaissent une baisse significative de la testostérone.

Comment augmenter son taux de testostérone ?

En général, les suppléments de testostérone peuvent être divisés en 2 catégories:

  • Suppléments de source naturelle : Ils sont principalement dérivés d’extraits de plantes comme la tribulus terrestris ou la Maca.
  • Suppléments synthétiques et pharmacologiques : les industries produisent des compléments alimentaires pour augmenter le taux de testostérone et ainsi améliorer l’érection.

 

Conclusion

En résumé, l’augmentation de la testostérone est un facteur qui contribue au maintien d’une érection forte. Sans elle, la vie sexuelle n’a aucun sens.

Un fort taux de testostérone rend l’homme plus masculin. En général, les femmes trouvent les hommes masculins plus attrayants. Donc messieurs, vous gagneriez à booster votre taux de testostérone !

Related posts

Les différentes causes du handicap

Odile

Sèche vernis : un accessoire important pour une belle manucure

Irene

Comparer simplement les garanties d’assistance en mutuelle santé

administrateur