Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Des livres pour apprendre l’hypnose

De plus en plus de personnes ont recours à l’hypnose pour comprendre les origines d’une douleur, soigner un traumatisme ou une addiction ou encore lutter contre les phobies. Qu’elle soit pratiquée au sein d’un cabinet avec un thérapeute ou en solo, elle permet d’aborder de nombreuses pathologies et d’aboutir à des résultats très satisfaisants. Pour vous aider à y voir clair sur l’hypnose, voici une sélection de 3 livres à acquérir.

Métaphores et suggestions hypnotiques de D. Corydon Hammond et Jérôme Taillandier

Cet ouvrage est une véritable bible destinée à l’usage des professionnels. Il permet d’aborder le thème de l’hypnose sous toutes les coutures afin de permettre aux thérapeutes de maîtriser les différentes techniques d’application et de les adapter aux besoins de leurs patients. Pour permettre aux lecteurs d’apprendre l’hypnose d’une manière claire, les auteurs ont fait le choix d’une pédagogie basée sur la suggestion et la métaphore. Sur 500 pages, le praticien se retrouve donc plongé dans ce que l’hypnose a de plus complexe en le guidant sur diverses thématiques.

Soigner par l’hypnose : Approches théoriques et cliniques de Gérard Salem et Éric Bonvin

Ce livre s’adresse aussi bien aux thérapeutes qu’aux personnes souhaitant pratiquer l’autohypnose. Il permet de prendre connaissance des diverses méthodes à employer pour aborder le subconscient et en faire sortir ce que l’on en attend. Pour les adeptes de cette état modifié de la conscience cet ouvrage est une véritable référence qui permet d’aborder le thème depuis ses fondements afin de le mettre en pratique en en maîtrisant les tenants et les aboutissants.

Le grand livre de l’hypnose de Gregory Tosti

Le Grand livre de l’hypnose est un outil incontournable pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre l’état de transe hypnotique, savoir quels moyens utiliser pour y parvenir et surtout en quoi il peut être utile. Pour faire usage de l’hypnose soi-même ou apprendre comment votre thérapeute utilise les diverses techniques pour vous soigner, ce livre est une véritable condensé d’informations à conserver près de soi au quotidien.

Autres articles à lire

L’essentiel à savoir sur le fond de teint

Irene

E-liquide et Diabète : consommer du jus de vape à-t-il des effets sur le taux de sucre dans le sang ?

Laurent

Les bienfaits du massage pour les femmes enceintes

sophie

Comment utiliser les huiles de CBD ?

administrateur

Tout savoir sur les substances nocives dans les matelas

sophie

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de calendula ?

Journal