Image default
Non classé

Réussir la décoration de votre soirée Marrakech

Notez cet article

Pour que votre fête soit une réussite, il vous faut choisir la meilleure décoration, surtout si le thème de votre soirée est intitulé Marrakech. Vous avez envie de marquer les esprits par une fête bien réussie ? Découvrez, ici, toutes les astuces pour que tout se déroule bien.

La décoration selon le thème de votre soirée

Si vous avez déjà trouvé le thème Marrakech pour votre soirée, vous devez adapter votre décoration suivant cette idée. C’est indispensable pour que votre soirée soit une réussite. La vaisselle, les couleurs, les accessoires de décoration doivent suivre le ton de votre thème.

Pour plonger vos invités dans l’ambiance de Marrakech, ne laissez passer aucun détail : des tapis aux luminaires en passant par les poufs et la vaisselle.

Créez votre décoration

Vous apporterez un plus à votre soirée si vous avez l’esprit créatif. Pour ce faire, vous pouvez faire de la récupération pour embellir votre déco. Cela peut, d’ailleurs, ne rien vous coûter sauf en cas de petite retouche. Voici quelques astuces déco :

  • Récupérez vos bouteilles vides ou vos pots en verre pour leur donner une seconde vie. Habillez-les avec des fleurs sauvages ou encore de jolies dentelles. Installez-les ensuite au centre de la table.
  • Avec des boites de conserve décorées de dentelle ou de corde, vous pourrez semer des plantes aromatiques.
  • Servez-vous des bouchons de liège, des étiquettes en ardoise personnalisées et de cure-dents pour créer des marque-places.
  • Pour réaliser des photophores, vous pouvez recourir aux petits pots en verre agrémentés de ficelle et de dentelle.

Quelques conseils pour la décoration de votre soirée Marrakech

Ne lésinez pas sur la lumière ! Vos invités en seront éblouis. L’éclairage joue, en effet, énormément sur l’ambiance et donc la réussite de votre soirée. Usez des guirlandes lumineuses, des bougies, des boules à facettes, etc.

Il est, cependant, recommandé de ne pas trop en faire. Ne surchargez pas la décoration pour ne pas tomber dans le kitsch ou le vulgaire. Choisissez bien les couleurs pour garder une harmonie visuelle. Associez le doré ou le naturel au noir ou au blanc, le blanc et le vert. Ne mettez pas plus de 3 couleurs. Vous choisirez une ou deux qui seront dominantes.

Veillez également à ce que les fleurs, les accessoires de décoration ainsi que la vaisselle soient déclinés avec parcimonie pour mettre en avant le thème de votre soirée Marrakech.

Related posts

Les essentiels à savoir pour bien préparer sa retraite

Irene

Choisir la poussette de son bébé selon sa mode de vie

Laurent