Image default
Sante et Beaute

Aspirateur point noir : un appareil efficace et sans danger

Comme son nom l’indique, un aspirateur point noir est un appareil qui sert à aspirer les points noirs. Il dispose en général d’une forme oblongue et il est toujours livré avec des embouts adaptés à certaines zones du visage, notamment au nez, au menton et au front. Cet appareil propose aussi plusieurs vitesses de traitement, et donc plusieurs degrés d’aspiration.

Voici de plus amples informations à ce sujet !

Comment utiliser un aspirateur point noir ?

Quelques jours avant l’utilisation de l’aspirateur point noir, il faut préparer la peau du visage et ramollir les comédons avec un soin à base d’acide glycolique ou d’acide salicylique. Ensuite, au début de la séance, il faut effectuer un bain de vapeur afin d’ouvrir les pores.

La prochaine étape consiste à mettre en marche l’appareil. Puis, il faut le poser sur la peau tout en effectuant un petit mouvement de va-et-vient durant quelques secondes. Ce dernier va permettre à la machine d’enlever toutes les impuretés qui sont logées dans les pores et pour le justifier, l’utilisateur n’a qu’à voir les résidus récoltés sur l’embout de l’aspirateur.

Quelques conseils pour ne pas abîmer la peau avec un aspirateur point noir

Toutefois, il est conseillé de bien se laver la main avant chaque séance. Puis, il faut également nettoyer les embouts avec de l’alcool, avant et après chaque utilisation. Il est à savoir que l’aspirateur point noir ne compte pas parmi les dispositifs médicaux, donc il peut présenter des dangers s’il est mal utilisé ou si l’utilisateur l’applique sur une peau sensible, réactive ou eczémateuse.

En clair, il est donc impératif de n’employer que le degré d’aspiration qui convient au type de peau de chaque individu pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Parmi les effets secondaires qui peuvent apparaître si l’aspirateur point noir n’est pas utiliser correctement, il y a lieu de citer : les inflammations locales, les rougeurs, les taches et la dilatation des pores.

Related posts

Les astuces pour dénicher un parfum moins cher

sophie

E-liquide et Diabète : consommer du jus de vape à-t-il des effets sur le taux de sucre dans le sang ?

Laurent

Comment conserver son capital dentaire ?

Journal