Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Comment choisir une pierre de lune ?

La pierre de lune est une magnifique pierre à l’éclat vitreux et nacré. Elle doit son nom à sa forte ressemblance avec l’astre de la nuit et elle présente un effet optique particulier dénommé « adularescence » qui se caractérise par des reflets bleus et argentés impressionnants.

C’est le genre de pierre qui séduit surtout les femmes, car elle favorise les qualités féminines telles que la douceur, l’empathie, l’amour, l’écoute et l’intuition. Mis à part cela, elle est également très réputée pour sa capacité de protéger les voyageurs.

S’intéresser à sa couleur

Pour bien choisir une pierre de lune, il faut tout d’abord s’intéresser à sa couleur. Il est vrai que cette pierre est généralement incolore, mais il faut surtout tenir compte des reflets qu’elle présente : blanc, jaune, pêche, brun, gris, rose, vert ou bleu. Parfois, la pierre de lune peut même présenter un effet de chatoyance c’est-à-dire un effet œil de chat mais c’est très rare.

Considérer son poids

Le second critère de sélection d’une pierre de lune est son poids. La plupart des pierres de lune commercialisées sur le marché pèsent entre 1 à 5 carats, parce que c’est généralement le poids que peut supporter une bague pierre de lune ou un collier pierre de lune.D’ailleurs, au-delà de 15 carats, les pierres de lune sont rares et coûtent très chères.

Opter pour une pierre pure

Pour continuer, il faut aussi opter pour une pierre transparente dépourvue d’inclusions. La pureté de la pierre de lune est justement un point qu’il ne faut surtout pas négliger car c’est elle qui garantit l’apparition des effets optiques. Avec des fissures ou des petites imperfections, cette pierre peut perdre toute sa valeur.

Choisir une pierre montée en bijoux sur argent ou or blanc

Enfin, pour mettre en valeur une pierre de lune, il est conseillé de l’associer à un métal blanc, notamment à une bague ou à un collier en argent ou en or blanc, car c’est le seul moyen de mettre en valeur son éclat. Pour faire ressortir sa couleur, il n’y a pas de mal non plus à l’accompagner de pierres sombres.

Autres articles à lire

Bien choisir son cours de Yoga

sophie

La Hongrie, première destination européenne du tourisme dentaire

sophie

La cryolipolyse pour vaincre le surpoids

sophie

L’essentiel à savoir sur le fond de teint

Irene

Femme enceinte : comment préparer au mieux l’arrivée de votre bébé ?

Irene

Des footballeurs qui ont eu des greffes de cheveux

Laurent