Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Fumeurs : pourquoi passer à la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est devenue une tendance adoptée par de nombreuses personnes. Il faut cependant rappeler qu’elle a été conçue à la base pour permettre aux fumeurs de renoncer au tabac. Si vous avez encore des doutes sur l’efficacité de la e-cigarette et que vous vous demandez en quoi celle-ci vous serait bénéfique, poursuivez la lecture de cet article.

Une solution alternative plus économique

Que vous soyez un fumeur occasionnel ou invétéré, le prix du paquet de cigarettes est une excellente excuse pour arrêter de fumer. En premier lieu, il est nécessaire de faire le calcul du nombre de cigarettes que vous consommez, vous arriverez rapidement à des montants astronomiques. De ce fait, en faisant le choix de la cigarette électronique, vous vous assurez de réaliser des économies. Vous n’aurez alors plus qu’à investir dans un modèle de qualité en sachant que le remplacement des accessoires ne se fait qu’épisodiquement.

Un moyen de se débarrasser de l’envie de fumer

Patchs, gommes, hypnothérapie et autres méthodes, nombreux sont les fumeurs qui avouent avoir replongé après avoir tenté une multitude de façons d’arrêter de fumer. Avec la cigarette électronique, le sevrage se fait progressivement ce qui est plus adapté aux fumeurs de longue date. Les e-liquides possèdent des concentrations en nicotine variables qui permettent de s’adapter au fur et à mesure et ainsi se libérer de l’addiction.

Il est également admis que le geste du fumeur, qui devient presque une seconde nature, joue pour beaucoup dans les mauvaises habitudes de ces derniers. Ainsi, en conservant le mouvement de la levée vers la bouche, mais en supprimant la toxicité, la cigarette électronique permet d’obtenir des résultats satisfaisants rapidement.

Une manière de prendre soin de votre entourage

La cigarette électronique prend plusieurs formes qui lui donnent un aspect chic et que vous pouvez emporter partout avec vous. Vous pouvez découvrir un large choix de modèles en tout genre sur https://www.cigaretteelec.fr/ qui possèdent chacun des caractéristiques différentes. Cela a trait à la maniabilité, la puissance ou encore l’autonomie.

Privilégier le vapotage à la place de la cigarette est également un bon moyen de protéger vos proches. En effet, plusieurs études confirment la dangerosité du tabagisme passif. Ce dernier serait responsable de problèmes respiratoires surtout chez les enfants, de maladies cardiovasculaires, mais aussi de risques de cancers.

Des effets bénéfiques sur la santé

En optant pour la cigarette électronique à la place du tabac, les effets sur le corps se font voir presque immédiatement :

  • l’odorat et le goût reviennent à la normale,
  • le souffle, court auparavant, s’améliore considérablement,
  • l’activité physique n’est plus une torture,
  • la toux et tous les autres désagréments liés au tabagisme deviennent progressivement de mauvais souvenirs.

Au fil du temps, vapoter permet au fumeur de se libérer de l’envie de tabac et de conserver du plaisir. Avec un large choix d’e-liquides existant conçus par des aromaticiens, il est possible d’alterner les saveurs et les quantités de nicotine ingérées. Vous pourrez aussi imaginer et créer votre propre arôme. La cigarette électronique ne crée pas de dépendance à l’opposé de la cigarette et vous aidera rapidement à ne plus ressentir le besoin de fumer.

Autres articles à lire

La Hongrie, première destination européenne du tourisme dentaire

sophie

Les astuces pour dénicher un parfum moins cher

sophie

Comment prendre soin de son visage ?

Journal

Aspirateur point noir : un appareil efficace et sans danger

Irene

Tout ce qu’il faut connaître sur les implants dentaires

sophie

La cryolipolyse pour vaincre le surpoids

sophie