Image default
Sante et Beaute

Les bienfaits du massage pour les femmes enceintes

Magnifique étape de la vie d’une femme, la grossesse n’est pas toujours un moment facile à vivre. Les jambes lourdes, le mal de dos et la prise de poids sont des conséquences néfastes de la grossesse. Pratiqués par peu de femmes enceintes, les massages ont un effet très positif sur le corps de la personne. Connaître ces pratiques et leurs bienfaits apporte un véritable confort.

Quand pratiquer le massage pour femmes enceintes ?

La grossesse implique des changements physiques et émotionnels à la future maman. Grâce au massage femme enceinte à Franconville ou dans votre région, il est désormais possible de vivre les derniers mois avec plus de dynamisme. Consistant à effleurer, à frictionner et à pétrir le corps de la femme avec douceur, ce type de massage suédois à Franconville peut être pratiqué à partir du 3e mois de grossesse. Ainsi, c’est parce qu’à cette étape, le fœtus est déjà stabilisé et commencera alors à développer ses différents sens.

Les bienfaits du massage prénatal

Le massage présente de nombreux avantages tant pour la future maman que pour le bébé. Favorable au développement du corps de la femme enceinte, cette pratique améliore également son sommeil. Elle soulage aussi les douleurs, les tensions musculaires et les crampes mais surtout que le massage diminue considérablement le risque des afflictions sciatiques intenses. Préparant les muscles pour l’accouchement, le massage permet également d’alléger les effets de la grossesse comme les nausées et les vomissements.

Ce type de massage est aussi avantageux pour le bébé car c’est un bon moyen pour lui de s’épanouir sur le plan affectif. En effet, à partir de 4 mois, il commence à développer ses sens et sa capacité de perception. Il est donc réceptif aux émotions de sa mère et aussi aux caresses. Pendant le massage, la future maman libère ce qu’on appelle ocytocine ou hormone du plaisir. Perçu par le bébé, cette sensation aide bébé à se sentir en sécurité et à sentir un réel bien-être.

Bien choisir son praticien pour le massage prénatal

L’exercice du massage prénatal ne nécessite pas de diplôme officiel. Cependant, le praticien ou la praticienne doit justifier d’un certificat accessible dans des écoles de formation aux métiers du bien-être. Avant de décider sur un salon de massage, vous devez alors exiger la qualification de l’institut massage Franconville ou Taverny, selon votre localisation. Cela vous évite de tomber entre les mains d’un praticien peu expérimenté ou non qualifié.

Related posts

Maquillage permanent des yeux : ce qu’il y a à savoir après l’intervention

Claude

E-liquide et Diabète : consommer du jus de vape à-t-il des effets sur le taux de sucre dans le sang ?

Laurent

Sèche vernis : un accessoire important pour une belle manucure

Irene