Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

L’essentiel à savoir sur le fond de teint

L’application du fond de teint est une étape incontournable dans le rituel maquillage. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, il ne sert pas à donner un air bronzé, il permet surtoutd’unifier la peau et de dissimuler ses imperfections. Puis, il constitue aussi le support d’un bon maquillage et il protège l’épiderme. Mais la question qui se pose est de savoir : comment choisir un fond de teint et comment l’appliquer ?

Comment choisir un fond de teint ?

Le fond de teint idéal est celui qui donne un résultat invisible sur la peau. Ainsi, il faut donc opter pour une teinte qui sera en parfaite harmonie avec votre carnation. Le fond de teint Rebelle par exemple est une formule fluide et légère qui offre une couvrance modulable. Ce qui vous permet de l’adapter à votre peau en l’étalant sur le dos de votre main avec des mouvements circulaires jusqu’à ce que vous obteniez la teinte que vous souhaitiez.

Bien sûr, si vous êtes encore jeune, vous pouvez essayer toutes les teintes mais vous devez juste éviter un maquillage trop lourd ou trop foncé. En revanche, si vous avez plus de 40 ans, vous devez laisser de côté les teintes cuivrées ou bronzées car celles-ci peuvent vous vieillir. Intéressez-vous plutôt à des formules traitantes qui prendront soin de votre peau.

Par ailleurs, il convient de noter qu’il existe aussi d’autres types de fonds de teint qui sont dédiés spécialement aux personnes à peaux sensibles et aux personnes qui sont toujours stressées, tels que les fonds de teint en stick et les crèmes teintées. Ces derniers sont plus faciles et plus rapides à appliquer et ils garantissent un effet bonne mine immédiat.

Comment appliquer un fond de teint ?

Avant d’appliquer votre fond de teint, il faut que vous ayez une peau propre et lisse. Ce qui signifie donc que vous deviez tout d’abord utiliser un produit nettoyant pour enlever vos excès de sébum ainsi que les impuretés qui s’accumulent dans vos pores. Puis, vous devez aussi hydrater votre peau avec une crème du jour ou une lotion hydratante.

Il vous est conseillé également de toujours appliquer votre fond de teint en tapotant et non en frottant. Puis, prenez le temps de le chauffer dans le creux de votre main avant de le mettre sur votre visage pour le fluidifier et pour pouvoir mieux l’étaler. En général, vous pouvez choisir entre différents outils d’application, dont : le pinceau, l’éponge et les doigts mais vous devez le choisir en fonction de la texture de votre fond de teint.

Enfin, la dernière astuce est de ne jamais oublier le cou et les oreilles au moment de l’application de votre fond de teint. C’est une erreur très courante alors qu’elle peut gâcher à elle-seule votre mise en beauté. En fait, si vous n’étalez pas votre produit jusqu’à ces zones, vous ne pouvez pas obtenir un effet uniforme et vous pouvez avoir des démarcations.

Autres articles à lire

Conseils pour prendre soin de votre chat après sa stérilisation

Claude

Tout ce qu’il faut connaître sur les implants dentaires

sophie

Comment trouver un médecin de garde ?

Journal

Le rôle des extraits de beljanski dans la prévention d’un cancer pédiatrique

Odile

Boucler ses cheveux à l’aide d’un fer à boucler

Irene

Fumeurs : pourquoi passer à la cigarette électronique ?

administrateur