Image default
Sante et Beaute

Les avantages d’un vélo appartement

Le vélo, tout le monde connaît. On le pratique généralement pour le loisir quand d’autres en ont fait leur profession. Toutefois, le vélo peut également servir à faire du sport : pour se muscler, modeler sa silhouette, perdre quelques kilos superflus dans des zones sensibles comme les cuisses ou les fessiers, le vélo est un ingrédient incontournable quand on veut faire du sport de nos jours. Il est même inclus dans les activités de fitness ou dans les salles de sport et peut même être installé chez soi.

Le vélo d’appartement est bon pour le cœur

On le sait tous, notre cœur est un muscle qui a besoin d’être entrainé pour continuer à fonctionner correctement. Un cœur en forme, c’est un cœur qui va nous faire vivre plus longtemps.  Mais peu de gens savent exactement ce qui indique vraiment qu’un cœur est en forme : tout est en fait basé sur la fréquence cardiaque, c’est-à-dire le pouls. Quand le cœur est capable de garder un pouls faible même pendant l’effort, qu’il ne s’emballe pas à pomper le sang à tout-va, c’est qu’il est bien entrainé. Et pour parvenir à ce résultat, rien n’est plus efficace que le cardio et les sports d’endurance qui poussent progressivement le cœur à s’améliorer et à mieux supporter l’effort. Et voilà les bienfaits du vélo d’appartement.

Le vélo d’appartement améliore la tonicité musculaire

Bien qu’on imagine rarement le vélo d’appartement comme un appareil qui aide à se muscler, il participe pourtant activement à la tonicité musculaire, et notamment pour avoir de belles jambes. Les muscles de bas du corps, des fessiers jusqu’aux mollets, travaillent en effet en permanence lorsqu’on pédale, à la fois quand on réalise un exercice d’endurance, mais encore plus quand on a opté pour un niveau de résistance qui nous pousse à réaliser un effort plus important.

Related posts

Aspirateur point noir : un appareil efficace et sans danger

Irene

La Hongrie, première destination européenne du tourisme dentaire

sophie

Les astuces pour bien choisir sa mutuelle

sophie