Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Où se procurer les masques de protection Covid 19 ?

Depuis le début de l’épidémie du Coronavirus, le bilan des personnes contaminées et des morts ne cesse de s’alourdir. L’opinion internationale est interpellée et des mesures sont prises par les gouvernements pour endiguer l’évolution du virus. Au titre de ces mesures, il y a le port de masque de protection. Mais, avec la réquisition faite par l’État français des masques chirurgicaux et des masques de protection de type FFP2/FFP3 pour les distribution au personnel soignant et aux entités qui en manifestent le besoin, l’approvisionnement peut être compromis. Dans cet article, on vous révèle les moyens d’approvisionnement.

Contactez des producteurs étrangers

Si vous avez besoin d’un stock suffisant de masques de protection ou une visière de protection, vous pouvez vous adresser à des producteurs internationaux. En effet, les masques importés ne font pas l’objet d’une réquisition par l’État. Pour un minimum de 100 000 masques, la DGE s’assure que la transaction entre importateurs et acheteurs français se déroule sans accrocs majeurs.

Concrètement, cette direction :

  • aide les entreprises dans la recherche de solutions logistiques d’acheminement des masques ;
  • travaille à lever tous les obstacles qui sont susceptibles de compromettre le projet.

Les entreprises sont priées de se rapprocher des services des douanes pour remplir un dossier d’information relatif aux procédures douanières. De plus, une commande de plus 5 millions de masques sur un trimestre glissant doit être absolument déclarée à l’État.

Passez vos commandes en ligne

Vous pouvez vous procurer des masques de protection sur de nombreuses plateformes en ligne. Mais pas que ! Les fournisseurs sont aussi disposés à vous fournir tout l’arsenal dont vous avez besoin pour vous aider à faire face plus efficacement à cette vague de contamination.

Ainsi, sur ces plateformes, il est possible d’acheter un casque de protection avec visière, des gels hydroalcooliques, des masques filtrants à usage professionnel non sanitaire, issus de la production nationale. Les commandes se font généralement à partir d’une quantité minimale qui est variable d’un fournisseur à l’autre.

Si tout le matériel de protection est disponible, il est nécessaire de s’assurer au préalable du sérieux des prestataires et de la qualité des produits avant de passer commande. Vous avez un doute sur un fournisseur ? Vous pouvez vous rapprocher de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) qui se chargera du contrôle qualité et de détecter d’éventuelles fraudes.

Autres articles à lire

Bien choisir son cours de Yoga

sophie

Comment avoir une peau jeune longtemps ?

Journal

Etre belle avec des extensions capillaires à clips

Web Reporter

Comment conserver son capital dentaire ?

Journal

L’essentiel à savoir sur le fond de teint

Irene

Prettyclic, un service de réservation de soins beauté en ligne

Irene