Abc-families.com
Image default
Famille

Pourquoi utiliser des produits naturels pour bébé ?

Que ce soit pour la nutrition, le soin sanitaire, l’hygiène ou le cosmétique, les produis biologiques sont très appréciés. De nos jours, les parents doutent de la qualité et la toxicité de certains produits alimentaires comme cosmétiques, raison pour laquelle la grande majorité opte pour les produits bios.

Les produits naturels pour nourrisson sont encadrés par une charte mise en place par diverses structures. D’où l’intérêt de mettre ce nouveau membre de la famille à la consommation biologique dès le bas âge. De plus, c’est une décision avantageuse pour votre enfant car vous pouvez utiliser ces produits tant pour son assiette que pour sa peau.

Pour le bien-être de bébé

Tous les nourrissons ont la peau fragile et interagissent facilement avec les éléments externes, surtout pendant ses premiers mois de vie. Peu épaisse, la peau de bébé est très absorbante et exige un traitement avec des substances biologiques qui lui conviennent.

Plusieurs enseignes traditionnelles utilisent et mentionnent un grand taux de composants biologiques dans leurs produits, mais y rajoutent aussi des substances agressives et nocives. Faire le choix de produits naturels vous donne la certitude quant à la nature des composants de ces derniers. Pour ne plus vous faire avoir, commandez en toute quiétude vos produits naturels pour bébé ici.

Comment identifier les produits naturels pour bébé ?

Les besoins d’un nourrisson sont très limités. Il est impératif d’opter pour des soins à base de liniment oléo-calcaire naturel pour protéger sa peau. Une eau hygiénique naturelle, un gel surgras et une crème hydratante sont des produits d’origine naturelle à intégrer à sa routine beauté. Pour en avoir la certitude, vérifiez s’ils portent la mention ECOCERT, ou si la maque est enregistrée dans le registre médical du VIDAL.

Il sied de rappeler que sont certifiés bios ou naturels, tous produits ne contenant pas de substances toxiques ou nocives. L’industrie pour les produits infantiles est régie par des règles très strictes quant à l’obtention de la certification bio. 

Autres articles à lire

Quel chocolat offrir pour Pâques à chaque membre de sa famille ?

Anthony

5 idées de balades culturelles en famille à Paris

administrateur

Comment prendre soin de votre bébé avec des produits naturels ?

Anthony

Les différentes aides de la CAF pour la garde d’enfants à domicile

Anthony

Comment organiser ses funérailles de son vivant ?

administrateur

Le guide complet à la sécurité de votre bébé

administrateur