Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Prendre la décision d’arrêter de fumer est une constante résolution chez la plupart des fumeurs. Toutefois, dès les premières heures, la sensation de manque se fait ressentir et au bout de quelques jours, quelle que soit la méthode employée, la rechute est presque toujours au rendez-vous. Pour vous libérer définitivement du joug du tabac, la cigarette électronique est l’une des solutions les plus efficaces. Voici comment débuter votre sevrage tabagique en vapotant.

Utiliser la cigarette électronique comme transition

Tous les fumeurs ont au moins une fois été confrontés à la difficulté de l’arrêt du tabac. Après avoir égrené toutes les solutions : acupuncture, patchs, gommes ou encore hypnose, vous vous retrouvez souvent démunis. Désormais, le simple fait d’acheter une cigarette électronique sur internet peut être le geste qui sauvera votre santé. En effet, le Conseil Supérieur de la Santé et de nombreuses études ont confirmé que le vapotage peut être une solution de transition pour en finir avec le tabac.

En effet, grâce aux liquides pour e-cigarette qui contiennent de la nicotine, vous pourrez entamer votre sevrage au fur et à mesure en diminuant progressivement les doses nicotiques que vous vapotez. De plus, en faisant le choix de la cigarette électronique, vous vous désintoxiquez de toutes les substances chimiques nocives que contient la cigarette traditionnelle.

Bien choisir son dispositif de vapotage

La cigarette électronique n’impose pas de stopper le tabac du jour au lendemain. En faisant le choix du bon matériel de vape, vous pourrez alterner entre tabac et e-cigarette et progressivement vous libérer de votre addiction. Pour y parvenir, il vous faudra choisir un modèle qui s’adapte avec vos habitudes de fumeur. En effet, si vous avez l’habitude d’enchaîner les cigarettes, notre cerveau aura besoin d’une plus grande dose de nicotine quotidiennement. Le taux de nicotine compris dans votre liquide pour cigarette électronique sera donc l’une de vos principales préoccupations.

De plus, il vous faudra opter pour une e-cigarette avec un réservoir imposant et une batterie longue durée qui vous assurera de pouvoir vapoter sereinement toute la journée.

Autres articles à lire

Les erreurs à éviter quand on choisit une assurance complémentaire santé

Claude

Les vertus médicinales des feuilles de jujubier

Tamby

La cryolipolyse pour vaincre le surpoids

sophie

Comment conserver son capital dentaire ?

Journal

Maquillage permanent des yeux : ce qu’il y a à savoir après l’intervention

Claude

Les astuces pour bien choisir sa mutuelle

sophie