Image default
Maison et Jardin

Comment bien choisir le lit de bébé ?

Notez cet article

Un enfant est un ange aux yeux de ses parents. Ces derniers font de ce fait tout leur possible pour que ses petits anges puissent vivre dans les meilleures conditions. Outre les jeux et les nourritures, il est également important de bien choisir le lit de son chéri. De plus, savez-vous que durant sa première année, votre ange passe environ 17 heures par jour à dormir ? De ce fait, il est assez logique que pour que votre enfant puisse dormir confortablement, le choix du lit ne doive en aucun cas se faire à la légère. De plus, cela est idéal pour prévenir la mort subite du nourrisson. Mais comment choisir le lot d’un bébé ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, ne vous inquiétez plus ! La réponse est dans cet article.

Le joli berceau des grands-mères

Les équipements ainsi que les mobiliers se trouvant dans la chambre d’un enfant doivent être parfaits, surtout le Lit bébé. En effet, ce dernier est incontournable pour permettre à votre enfant de vivre et de passer ses premières années dans de bonnes conditions. La plupart du temps, on opte pour un berceau ou un lit à barreaux. Dans tous les cas, l’idée, c’est d’offrir un maximum de confort au bébé. Le lit à barreau est fait pour les plus jeunes âges. Par contre, si vous optez pour un berceau, vous ne pouvez l’utiliser qu’à partir de 6 mois. Cependant, veillez à ce que le lit de votre bébé soit stable. Et dans le cas où le berceau comporte des roues, il est préférable de les bloquer quand votre bébé dort pour garantir sa sécurité. En ce qui concerne le matelas, mieux vaut opter pour un item ferme. Quant au couffin, mieux vaut miser sur les modèles dont la partie haute est assez large pour que le bébé puisse dormir confortablement.

Quel lit choisir ?

Aujourd’hui, plusieurs fabricants proposent des lits spécialement faits pour les enfants. Ainsi, chaque parent peut trouver ce qui convient le plus à son enfant. L’idéal sera de choisir un lit qui laisse l’air circuler au travers des barreaux et du sommier à lattes. En outre, vous pourrez également opter pour des lits pliants que l’on entend sous le nom de « lits parapluies ». Ces dernières sont en fait très pratique, car cela permet aux parents de déplacer le lit en toute facilité. En outre, il y a également des lits qui s’accrochent aux lits des parents. Cette option est en fait la meilleure option pour éviter de vous lever pour allaiter. Le choix est donc vaste, mais tout dépend de vous.

Quelques recommandations

Dès sa naissance jusqu’à l’âge de 6 mois, il est préférable de mettre le Lit bébé dans votre chambre, surtout la nuit. Mais à partir de 6 mois, il pourra dormir dans sa chambre. En outre, notons que le monitoring par babyphone ne pourra jamais remplacer la présence des parents.Les études ont montré cela, car cela fait partie des éléments qui augmentent la mort subite. Et bien évidemment, n’oubliez pas d’aspirer régulièrement le matelas pour éviter les acariens.

Related posts

Les meubles au design industriel : le guide de la déco

Claude

Comment obtenir rapidement une place en crèche

Journal

Les clés pour rendre votre chambre à coucher plus confortable et accueillante

Claude