Image default
Sante et Beaute

Comment rester zen en toute situation ?

Il n’est pas toujours évident de garder le calme, surtout si on est de nature anxieuse. Il y a des moments où on doit rester zen et sans panique. C’est difficile pour certaines personnes, mais il y a des astuces pour rester fidèle à sa joie en toute situation. Nous allons développer des astuces pour rester maîtres de soi quoiqu’il se passe.

Remettre à plat l’organisation

Avant de commencer quoi que ce soit, il faut lister les choses qu’on doit faire. Par exemple, c’est très utile quand on part du travail. Pour soulager l’esprit, il faut noter tout ce qui traverse l’esprit. Il faut ranger par ordre d’importance et puis par ordre de priorité. Puis, déterminer trois grandes priorités, ce qu’on doit faire au bureau. Et on ne doit pas changer la ligne de conduite le jour J, sauf pour un cas de force majeur. Il faut aussi apprendre à dire « non » à ce qui va modifier l’organisation qu’on s’est fixée. Par ailleurs, il ne faut pas faire cette liste en urgence, on peut tout à fait mélanger le professionnel et le personnel pour mieux s’organiser. Pour plus de conseils, vous pouvez visiter developpementpersonnel.org.

Apprendre à faire du recul

Bien plus souvent, le stress vient des autres que de soi. Ainsi, il faut apprendre à placer une certaine limite entre ce qu’on vous a dit et la façon dont vous le prenez. Par exemple, si vous n’avez pas digéré le reproche de votre cher, il faut répéter la phrase blessante dans la tête et cela va passer. La phrase va devenir mécanique jusqu’à perdre tout son sens. Quand on est stressé, le mieux qu’on peut faire est aussi de respirer un bon coup d’air. Le mieux est de respirer par le ventre. Il faut respirer 5 secondes et expirer 10 secondes. Cela aide beaucoup.

Related posts

Des astuces pour vous aider à diminuer votre stress

Irene

Le tapis d’acupression : tout le monde peut en faire ?

Irene

Femme enceinte : comment préparer au mieux l’arrivée de votre bébé ?

Irene