Abc-families.com
Image default
Maison et Jardin

Pourquoi est-il si important de purifier l’air intérieur ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’air intérieur est plus pollué (dangereux) que l’air extérieur. Nous pouvons seulement dire que le monde est à l’envers. Les personnes atteintes de maladies respiratoires sont les premières victimes. Pour éviter le pire, nous devons agir maintenant et rechercher des solutions durables pour améliorer la qualité de l’air.

L’importance d’installer un purificateur d’air dans votre maison

L’accumulation de polluants à la maison peut aggraver la santé des personnes souffrant d’asthme ou d’allergies. L’OQAI affirme que l’air intérieur contient du formaldéhyde, un cancérogène. Il faut reconnaître qu’il s’agit d’une découverte inquiétante. Par conséquent, il est essentiel de trouver le moyen le plus efficace d’éliminer la pollution de l’air intérieur. D’un point de vue pratique, l’installation d’un purificateur d’air semble être la meilleure solution. Cependant, gardez à l’esprit que les appareils vendus sur le marché ne présenteront pas les mêmes performances. De toute évidence, il est préférable de choisir le modèle le plus puissant. Les purificateurs d’air avec filtres HEPA sont préférés. Ils retiennent de petites particules telles que des bactéries, des virus, des moisissures et des spores. Mais l’efficacité de l’appareil dépend dans une large mesure de la qualité des filtres utilisés.

D’autres façons de purifier l’air de la maison

Si le propriétaire décide d’installer un purificateur d’air filtré, c’est déjà une bonne chose. Mais s’il veut améliorer la qualité de l’air intérieur, il doit aussi changer ses mauvaises habitudes. Dans tous les cas, les filtres de climatisation et les déshumidificateurs doivent être nettoyés régulièrement. Il peut également placer des fleurs ou des plantes dans certaines pièces de la maison pour assainir l’air. De plus, il est préférable de sécher les vêtements dans un endroit fermé et ventilé pour éviter les moisissures. Pour prévenir l’asthme, il est important de nettoyer régulièrement les tapis de sol. En fait, les tissus sont le refuge préféré des micro-organismes, des bactéries et des virus.

Autres articles à lire

Décoration et aménagement intérieur réussi

Irene

Les avantages d’avoir une piscine chez soi

Irene

Pourquoi décorer sa maison avec des tableaux ?

Irene

Comment bien choisir sa scie circulaire en menuiserie ?

Irene

Comment bien choisir le lit de bébé ?

Laurent

Misez sur des menuisiers du Nord-Pas-de-Calais pour optimiser votre confort

Journal