Abc-families.com
Image default
Grossesse et Bébé

10 podcasts pour occuper vos enfants

Vous trouvez que vos enfants passent trop de temps sur les écrans ? Et si vous leur proposiez d’écouter des podcasts ? Que ce soit pour apprendre des choses ou écouter des histoires, ces contenus originaux vont pouvoir divertir vos enfants ! Découvrez notre sélection de 10 podcasts pour les enfants de 5 à 10 ans.

Des podcasts pour enfants de 5 à 10 ans

1/ « Les p’tites histoires » de Taleming

Découvrez plusieurs petites histoires d’environ 10 minutes, contées par différents auteurs (Vero Cazot, Loïc Clément, Mathieu Salvia, Elsa Bordier, entre autres). Idéales pour endormir l’enfant ou le calmer avant de dormir, mais aussi pour développer son imaginaire !

2/ « Une histoire et… Oli » de France Inter

Ce podcast porte très bien son nom, puisqu’il va aider vos enfants à mieux s’endormir (pour le soir ou avant la sieste) ! Au programme : des histoires drôles et des contes philosophiques qui vont pouvoir laisser libre cours à l’imaginaire de l’enfant !

3/ « La grande histoire » de Pomme d’Api

Cette fois-ci, ce sont de simples parents qui racontent des histoires ! Mais ils le font bien, car ils insistent sur les mots et les intonations : de quoi bien captiver l’enfant ! Des histoires tendres, mais aussi des histoires drôles, à base de voyages, de lapins ou de sorcières sont de mise !

4/ « La tablette magique » de Sybel et Bloom

Voici l’histoire de 3 enfants, aimant jouer au chevalier et à la sorcière, mais aussi de voyage dans le temps ! Racontée avec beaucoup d’intonation et pleine de rebondissements, cette histoire se divise en 5 épisodes de 15 minutes qui vont stimuler à fond l’imagination de vos enfants !

5/ « Les Odyssées » de France Inter

Faites découvrir les grandes figures historiques à vos enfants via des portraits inspirants et fantastiques ! Les musiques, l’ambiance, les histoires, tout est fait pour captiver l’attention de votre enfant !

6/ « La veilleuse du sommeil » de Audible et Bloom

Ce podcast n’est disponible que sur abonnement, mais vaut le détour ! En effet, les audios sont fait de murmures, de chuchotements. On pourrait presque dire que c’est de l’ASMR ou de la méditation pour les petits ! Grâce à cela, vos enfants vont pouvoir trouver le sommeil facilement.

7/ « Promenades imaginaires » de Les Petits M’o

Ces petites histoires s’inspirent des tableaux d’arts exposés au Musée d’Orsay pour raconter quelque chose et sensibiliser les enfants aux arts ou à la musique. Activités, jeux et défis s’y cachent à l’intérieur : de quoi amuser votre enfant et l’occuper un petit moment loin des écrans !

8/ « Vidoc » de Souffleurs de Rêves

Un podcast qui raconte l’histoire d’un virus pas comme les autres… Tient, ça ne vous rappelle pas un sujet d’actualité ? Heureusement, cette histoire est toute mignone et bien plus drôle que l’actualité. Elle va pouvoir divertir votre enfant !

9/ « Petits Curieux » de Choses à Savoir

Ces courts podcasts de 1 à 3 minutes ont pour but d’apprendre aux enfants des phénomènes de vie ou de leur expliquer certaine situation ! Idéals pour apprendre de nouvelles choses et cultiver la culture générale tout en s’amusant, n’est-ce pas ?

10/ « Encore une histoire » de Sybel

Voici une trentaine de petites histoires de 10 minutes, racontées par la journaliste Céline Kallmann. Idéales pour éveiller les plus petits au simple plaisir des histoires racontées.

À lire aussi :

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus de contenu. À bientôt !

Autres articles à lire

Booster sa fertilité grâce à 6 méthodes alternatives

Irene

Grossesse : comment gérer l’acné chez une femme enceinte ?

Irene

Endormir son enfant sans difficulté

Irene

La sophrologie pour se préparer à accoucher sereinement

Irene

Apprendre à son enfant à bien se laver les mains

Irene

25 idées de cadeaux pour le premier Noël de bébé

Irene