Image default
Non classé

Ce qu’il faut savoir sur le porte-bébé vélo !

De nombreux parents cyclistes investissent sur un porte-bébé afin de pouvoir s’offrir des balades sécurisées avec leurs enfants. Il s’agit en effet d’un matériel qui convient à tous les types de vélo et qui sert particulièrement à transporter des enfants âgés de 1 à 6 ans.

Pour apporter plus d’informations à ce sujet, il y a lieu de présenter dans cet article les différents types de porte bébé vélo et aussi les principaux critères de sélection de ce genre d’équipement.

Les différents types de porte bébé vélo

Selon les informations recueillies sur https://porte-bebe-velo.com/, il existe quatre types de porte bébé vélo, dont : le porte bébé en sac à dos et bretelles, les sièges pour enfant montés à l’avant, les sièges pour enfant montés à l’arrière et enfin les remorques à vélo pour enfant.

Le porte bébé en sac à dos et bretelles peut constituer un dispositif dorsal ou un dispositif ventral selon la préférence du cycliste. Il permet au bébé de rester coller à son papa ou à sa maman et ses brettelles peuvent être réglées suivant la taille de l’enfant.

En ce qui concerne ensuite les sièges pour enfants montés à l’avant, ils permettent de garder un œil sur l’enfant tout au long du trajet et aussi de retirer facilement ce dernier à l’arrivée. Quant aux sièges pour enfants montés à l’arrière, il s’agit des modèles les plus pratiques car ils ne dérangent pas du tout l’orientation du guidon.

Enfin, pour les remorques à vélo, ce sont des dispositifs stables qui peuvent supporter des charges lourdes, notamment deux enfants ou un enfant avec des marchandises.

Les principaux critères de sélection de cet accessoire de vélo

Si tels sont donc les différents types de porte bébé vélo, il y a lieu maintenant d’indiquer comment bien choisir ce genre d’équipement.

En fait, les critères de sélection ne sont pas très nombreux, il suffit de tenir compte : du niveau de sécurité offert par le dispositif, du confort de l’enfant, de la maniabilité et de la stabilité de la bicyclette et enfin du confort du conducteur.

 

Related posts

Les meilleurs robots connectés

Irene

Les 4 raisons de choisir la montre comme cadeau

sophie

Choisir la poussette de son bébé selon sa mode de vie

Laurent