Abc-families.com
Image default
Emploi et Enseignement

Formations à distance, les solutions en 2020

La formation est un domaine en régulière mutation car les méthodes traditionnelles sont désormais dépassées par les logiciels de formation à distance, qui se sont sérieusement développées ces derniers temps. Les atouts de ces nouveaux outils d’apprentissage sont évidents: la mise au point d’un LMS n’est pas si coûteuse et rend possible une vraie diminution des coûts, tout en améliorant les méthodes de formation. Avec ces solutions révolutionnaires il n’est plus nécessaire de disposer de bâtiments scolaires puisque apprenants comme enseignants restent chez eux, via le web, et peuvent collaborer en direct ou à tout autre moment.

Un procédé de gestion de la formation rend possible un contrôle global de l’organisation des leçons et le contrôle constant des progrès des élèves.

LMS MySchool développe, réalise et commercialise des plateformes pédagogiques complètes qui présentent un riche ensemble de fonctionnalités, ainsi que des modules complémentaires grâce auxquels il est facile de particulariser intégralement les processus d’apprentissage. Ces programmes informatiques sont conçus pour offrir aux instituts, universités et centres de formation un procédé solide et exclusif de formation à distance, et sont également adaptables pour des programmes de formation continue compatibles avec le niveau de chaque élève.

Les atouts concluants de l’apprentissage en ligne

Les systèmes de gestion de l’apprentissage en ligne sont des plateformes informatiques fondées sur le web, ayant pour but d’aider à la mise en oeuvre de processus d’apprentissage: elles rendent possible à un instructeur de créer et diffuser de nombreux didacticiels, des contenus ou des bibliographies, et de les communiquer directement à ses élèves sans que ceux-ci aient besoin de se déplacer en salle de cours.

Ces solutions logicielles comportent de nombreuses applications complémentaires grâce auxquelles il est possible de concevoir un système sur mesure, selon les besoins de chaque genre d’enseignement.

Il est également aisé pour un enseignant d’évaluer les performances de ses élèves, d’encourager ceux qui rencontrent des soucis dans la maîtrise de l’apprentissage et d’utiliser des options interactives telles que les visioconférences, les forums internet ou les conférences web. Une école peut concevoir une planification optimale de ses ressources pédagogiques en s’appuyant sur l’utilisation de lmsmyschool: de la sorte, le team éducatif peut se consacrer totalement à son travail de transmission des connaissances, en se trouvant dispensé de nombre de démarches répétitives. La mise en commun par ce biais de savoirs et de références est de plus très évolutive, chaque élément pouvant être corrigé ou complété en temps réel, dans une approche d’échange entre éducateurs et élèves.

Gestion d’apprentissage avec LMS Myschool

La plateforme LMS Myschool est une solution de formation en ligne utilisant internet et ayant pour but d’offrir des possibilités d’intégration à divers environnements d’enseignement, cela aussi bien dans le secteur des écoles et universités que dans celui de la formation continue. Cette solution correspond aux normes de la formation à distance, notamment SCORM et Cmi5.

Ce projet est pensé pour apporter une réponse convaincante à diverses questions pédagogiques via des méthodes originales, qui font la part belle à la flexibilité d’utilisation et de développement.

Le but est de proposer un système correspondant vraiment aux différents visages de la formation, sans se contraindre à un format rigide qui ne réussirait pas à évoluer en fonction des besoins uniques de chaque concept pédagogique. De la sorte, cette société suisse répond aux désirs, particularités et moyens financiers de tous ses prospects, pour être capable de proposer un système facile à utiliser puis à personnaliser.

Le but est de faciliter la formation pour tous, en restant constamment réaliste, respectueux des besoins du corps enseignant et des apprenants, et cela tant en Occident qu’en Afrique ou dans des pays moins avancés techniquement. L’idée est de proposer en tout temps des réponses efficaces aux désirs les plus spécifiques, en maintenant des prix de vente abordables.

Autres articles à lire

Misez sur un parcours scolaire florissant

Journal

Pourquoi suivre une formation en comptabilité ?

Journal

À propos de la formation CAP Petite enfance

Odile

Bien s’exprimer en anglais, un atout incontestable!

Web Reporter

Trouvez un professionnel en ramonage de cheminée

Tamby

Comment trouver une nounou de confiance ?

administrateur