Abc-families.com
Image default
Emploi et Enseignement

Guide pour bien choisir son mobilier scolaire

Le mobilier scolaire est l’ensemble de tous les outils nécessaires dans les salles de classes et dans toutes les écoles. Le fait de faire un achat de mobilier scolaire peut être vraiment difficile car il se décline en différents types, formes et surtout tailles.

Pour choisir de manière optimale son mobilier scolaire, tous les responsables doivent prendre en compte de différents points. Les lignes ci-après vous permettent de savoir comment choisir le mobilier scolaire pour chaque classe.

Choisir la taille selon le niveau

Le mobilier scolaire de Program 345 est obligatoirement régit par des normes internationales. Ces dernières sont représentées par NF 1729-1 et NF 1729-2. Vous avez le choix entre 7 tailles différentes pour chaque niveau de classe.

Pour la maternelle, vous devez choisir la taille la plus petite ou oscille qui se trouve entre 93 et 116 cm et qui a une hauteur de 26 cm. En ce qui concerne de plan de travail, il doit être à 46 cm du sol.

Toujours en maternelle, il est essentiel de choisir la seconde catégorie de taille pour le mobilier scolaire. Si l’enfant dispose d’une taille qui varie entre 108 et 121 cm, l’assise et le plan de travail doivent être à hauteur de 31 cm et de 53 cm.

La dernière catégorie de taille pour la maternelle pour les enfants de 119 à 142 cm, l’assise et le plan de travail doivent être élevés à 35 cm et 59 cm.

Le niveau primaire est également divisé en trois catégories de taille pour le mobilier scolaire. Pour les enfants de 133 à 159 cm et de 159 à 188 cm, l’assise et le plan de travail doivent être de 38 cm à 64 cm- 43 cm à 71 cm et 46 cm à 76 cm.

La dernière catégorie est faite pour les adultes. Ici, vous avez un très large choix selon les besoins de vos enseignants et la place où vous devez poser le mobilier.

Les différentes certifications et normes à prendre en compte

Avant de faire un quelconque achat de, il est important de vérifier que les différents outils que vous avez choisis disposent des normes NF Education. Cette certification est donnée par l’Association Française de Normalisation (AFNOR) et représente la preuve que le mobilier scolaire respecte de mobilier scolaire manière optimale toutes les normes Françaises et Européennes.

Toutes les normes sur le mobilier scolaire vous permettent un usage normal des meubles. Cela signifie qu’ils ne disposent pas de vis qui dépassent, ils sont très simples à nettoyer et ils n’ont presque pas de bords vifs.

Choisir la chaise

Il existe une technologie qui est vraiment pratique pour les chaises scolaires. C’est la technologie empilable qui peut vous permettre de disposer d’une salle de cours bien aménagée. Ce type de chaise est fabriqué idéalement avec du bois, et en général, avec l’essence hêtre. Cette dernière est à la fois robuste et peut résister à toutes les épreuves.

En ce qui concerne la structure porteuse de la chaise, elle peut être conçue avec des tubes métalliques. Une peinture époxy colorée peut venir recouvrir ces derniers.

Il est essentiel de prendre en compte du fait que la taille de la chaise doit également être choisie selon la taille des enfants et du professeur qui doit l’utiliser.

Autres articles à lire

Formation à la Gestion Administrative et Technique initiale : ouvrir son CSSR

Irene

Comment choisir un cartable pour le CP ?

Irene

Pourquoi suivre une formation en comptabilité ?

Journal

Donner du sens à sa vie professionnelle avec l’humanitaire

sophie

Couvreur certifié RGE : quelles sont ces spécificités

Tamby

Quels sont les avantages du collaborative learning ?

Journal