L’investissement parking fait partie des tops investissements. En fait, il s’agit d’un placement fiable avec un rendement sûr et intéressant. Mais quoi qu’il en soit, il convient de bien choisir le type de parking auquel il faut investir pour optimiser le rendement.
Les différents types de parkings
On peut classer les parkings selon deux critères : l’appartenance et l’emplacement.
Selon l’appartenance, on peut distinguer :
- Les parkings privés : un lieu de stationnement qui n’est pas accessible à tous les conducteurs. Un parking privé est détenu par une personne ou une entreprise et qui peut être soit le propriétaire, soit le locataire.
- Les parkings publics : accessibles à tous les conducteurs. Ce sont la propriété d’une collectivité qui la gère ou qui confie sa gestion à un exploitant.
- Les parkings privés à usage public : des parkings privés, mais accessible à tout le public.
Selon l’emplacement, on peut citer :
- Les parkings en surface, situés de plain-pied et en extérieur ;
- Les parkings fermés ou souterrains, situés sous des bâtiments et peuvent être construits sur plusieurs niveaux ;
- Les parkings aériens ou parkings silo sont visibles dans l’espace public.
Bien choisir le parking auquel il faut investir
Afin de réussir un investissement parking, un spécialiste comme investir-parking.net peut vous aider à choisir le bon parking.
En fait, il est important d’opter pour les actifs les plus accessibles financièrement. Autrement dit, les parkings avec des prix d’achat raisonnables et qui ne demandent aucune charge d’entretien considérable. Apparemment, les parkings en surface et les parkings souterrains sont ceux qui disposent de fort potentiel de rendement. Ils peuvent être acquis à moindre coût alors que les gains locatifs sont considérablement élevés que la moyenne des autres types de parkings. De plus, les parkings de qualité sont toujours à moindre coût et nécessitent peu d’entretien.
Sommaire