Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Le tapis d’acupression : tout le monde peut en faire ?

Vous vous demandez si vous pouvez utiliser un tapis d’acupression en toutes circonstances ? Certes c’est une méthode qui n’exige la réalisation d’aucun mouvement et aucun exercice physique. Mais il existe certains cas où l’utilisation de tapis d’acupression est interdite comme pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes de peau, les gens qui souffrent d’épilepsie ou d’hémophilie, l’acupression est fortement déconseillé.

Une méthode sans danger contre les maux de dos

L’usage d’un tapis d’acupression n’exige la réalisation d’aucun mouvement et d’aucun exercice physique. Le tapis d’acupression ressemble à un tapis de gym ou à un tapis de yoga. Seule différence : ce matelas fin est recouvert de picots qui agissent comme des aiguilles d’acupuncture. Ces pointes exercent une pression sur des terminaisons nerveuses stratégiques du corps, ce qui entraîne la libération d’endorphine, hormone antidouleur naturelle. Cette action augmente la microcirculation sanguine et réduit l’inflammation des muscles et articulations. Issue de la médecine chinoise, l’acupression permet ainsi d’apaiser les tensions musculaires et ligamentaires et de soulager les maux de dos. Pratiquée depuis des milliers d’années, l’acupression est une technique parfaite comme alternative ou complément d’un traitement de kinésithérapie, par exemple.

Le cas où il faut limiter son utilisation

  • Pour les personnes âgées, ils deviennent de plus en plus fragiles et doivent limiter l’utilisation du tapis d’acupression à quelques séances hebdomadaires Leur peau étant plus sensible, il faut aussi bien penser à se couvrir avant de s’allonger sur le tapis.
    • Pour les enfants : l’utilisation du tapis Champ de Fleurs peut s’avérer très bénéfique pour les enfants anxieux ou turbulents. En revanche, le temps d’utilisation est limité et celle-ci doit se faire sous le regard bienveillant d’un adulte. Si vous le tapis d’acupression vous intéresse, rendez-vous sur le site acupression.eu

Autres articles à lire

Femme enceinte : comment préparer au mieux l’arrivée de votre bébé ?

Irene

Bien choisir son cours de Yoga

sophie

E-liquide et Diabète : consommer du jus de vape à-t-il des effets sur le taux de sucre dans le sang ?

Laurent

Quelques stratégies pour éliminer des pensées intrusives

Irene

Etre belle avec des extensions capillaires à clips

Web Reporter

Comment bien référencer une résidence médicalisée haut de gamme ?

administrateur