Abc-families.com
Image default
EnvironnementMaison et Jardin

Les avantages d’utiliser un chauffage au poêle à granulés de bois

Se chauffer grâce au poêle à granulés de bois est devenu une vraie tendance chez les particuliers. La raison est simple : ce genre d’équipement offre un excellent rendement énergétique, tout en étant esthétique et écologique. Dans cet article, découvrez les avantages de la chaudière à granulés de bois.

Le poêle à granulés, un dispositif efficace et plus respectueux de l’environnement

De nos jours, les fabricants de poêles à granulés essaient de concevoir des poêles à granulés dont les performances sont appréciables. Certains modèles présentent un rendement énergétique de plus de 85 %. En réalité, la consommation énergétique de ces équipements est modérée et ils produisent une importante quantité de chaleur.

De plus, le poêle à granulés en vrac Vaucluse possède une autonomie appréciable si on le compare au poêle à bûches ou à la cheminée. Et le plus important dans tout cela est que ce genre d’équipement réduit les émissions de gaz nocifs, ce qui vous permet de réduire le bilan énergétique de votre habitation. Sans oublier que le poêle à granulés vous permet de réduire la facture énergétique de votre habitation, comparé aux chaudières à fioul ou à gaz.

Plus d’esthétique est une plus grande facilité d’utilisation

Les poêles à granulés peuvent constituer un élément de décoration dans votre salon. Que vous choisissez des modèles ronds, suspendus, contemporains, etc., les lignes des poêles à granulés peuvent avoir des designs épurés pour s’intégrer parfaitement à une pièce à vivre. Et ce n’est pas tout ! Ce genre d’équipement est facile à utiliser. Vous pouvez régler aisément et précisément la température à l’intérieur de votre habitation en programmant les cycles de chauffage. Il est même possible de régler les périodes de chauffe en fonction de votre mode de vie – par exemple lorsqu’il y a uniquement des occupants – pour éviter le gaspillage d’énergie.

Enfin, sachez que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour l’achat d’un poêle à bois. Dans la mesure où ce genre d’équipement est plus respectueux de l’environnement, vous pouvez donc bénéficier certaines aides de l’État. Ces aides couvrent non seulement le coût de l’appareil, mais aussi les travaux d’installation indispensables. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique peut par exemple représenter jusqu’à 30 % de l’investissement initial. En choisissant un poêle à granulés, vous pourrez également bénéficie d’un abattement de la TVA, allant jusqu’à 5,5 %.

Autres articles à lire

Les différents types de parquets pour aménager la chambre d’un enfant

administrateur

Changer ses fenêtres : PVC ou aluminium que choisir ?

Christophe

Que faut-il savoir pour bien aménager une chambre de parent ?

administrateur

Self-stockage pourquoi opter pour cette une alternative pour stocker vos affaires ?

administrateur

Des conseils pour bien choisir les fenêtres et les portes de votre maison

Claude

Comment bien se meubler ?

Journal