Image default
Non classé

Les tortues symbolisent quoi au juste ?

Les Amérindiens étaient un peuple profondément spirituel et ils ont communiqué leur histoire, leurs pensées, leurs idées et leurs rêves de génération en génération à travers des symboles et des signes. Parmi les symboles que l’on peut retrouver à travers les totems, il faut certainement noter celui de la tortue. Cet animal mythique est le représentatif de corps célestes, de phénomènes naturels et de dessins d’animaux. Alors, avant d’acheter des vêtements ou des objets représentatifs de la tortue, voici quelques points que vous devrez savoir sur ce sujet.

La signification de la tortue dans la culture amérindienne ?

La tortue est une figure sacrée dans le symbolisme amérindien, car elle représente la Terre nourricière. Elle signifie une bonne santé et une excellente longévité tout simplement parce que la tortue peut vivre jusqu’à 150 ans. Selon les légendes et les mythes amérindiens des tribus des forêts de l’est, la tortue a joué un rôle dans la création de leur tribu.

La tortue a nagé jusqu’au fond de l’eau qui s’étendait à travers le monde. Il a fait surface avec la boue que le créateur a utilisée pour fabriquer la terre. La carapace dure de la tortue représente la persévérance et la protection. C’est pourquoi elle est utilisée pour la distribution de médicaments en raison de ses propriétés curatives spirituelles.

La carapace est également utilisée pour la fabrication de hochets pour la danse. Dans d’autres tribus comme les Hopi et les Navajo, la tortue représente l’eau, une denrée très recherchée dans les régions désertiques. Vous pourrez retrouver ce symbole dans des bijoux et des vêtements ethniques. Avec la légende des tortues sans carapace, le mythe sur la tortue va encore plus loin. Vous pouvez l’adopter en guise de tatouages, de totems ou encore d’emblème sur des vêtements personnalisés. Vous savez maintenant ce que symbolise la tortue avant de l’adopter !

 

Related posts

Tout sur les machines sous vide…

Irene

Ce que vous devez savoir pour conserver votre vin

Irene

Comment choisir une plaque funéraire ?

Irene