Abc-families.com
Image default
Voyage et Tourisme

Que faire durant les vacances en Vendée Vallée en février ?

Pour ceux qui ne veulent pas partir au ski, on peut aller en Vendée Vallée. Il est aussi très intéressant pour les grands-parents pour garder leurs petits-enfants et l’amener les enfants. Voici alors quelques idées pour faire des vacances avec des enfants en Vendée Vallée en mois de février.

 

Les ports d’hiver en Vendée

 

La Fromentine est la première destination pour les sports d’hiver en mer. Pour les vacances de Toussaint, La Barre de Monts se transforme en une station pour les sports. Ainsi, elle propose de larges activités au paysage balnéaire que l’on appelle aussi activité « de montagne ».Alors, on peut mettre les après-skis et retirer le forfait auprès de l’office de Tourisme et dévaler les pistes rouges, noires, et bleues de Fromentine. C’est un très bon endroit de Vende Vallée pour passer des vacances inoubliables.

 

Les idées pour les visites

 

On peut visiter le logis de la Chabotterie qui se trouve à Montréverd. Il propose de visite du Logis, des jardins et des animations pour les enfants. « Les Carnets d’aventure », « Le Trésor de Charrette » sont des lieux intéressants, mais on peut aussi visiter la « Charrette et le trésor oublié », une nouveauté 2019. Il est ouvert tous les jours sauf le mardi le matin de 10 h à 12 h 30 et l’après-midi de 13 h 30 à 18 h.

Par ailleurs, on peut aussi visiter l’Historial de la Vendée sur Boulogne. On peut y découvrir la légende de la ville. Il propose aussi un Musée des enfants sur différent thème comme la mer ou le Parcours de Tablette. Il est ouvert tous les jours du 10 h à 18 h sauf le lundi. Le tarif d’entrée est de 5 euros à 8 euros.

Autres articles à lire

Les meilleurs lieux à ne pas manquer pour vos vacances en Floride

Laurent

Bien choisir sa colonie de vacances hiver

Laurent

Quelles sont les solutions pour se loger en Inde ?

Tamby

La Californie : un État qui promet des vacances inoubliables aux USA

Laurent

Le carnet de voyage : définition et objectifs

sophie

Découvrir l’Inde en Famille, quelle destination choisir ?

Irene