Abc-families.com
Image default
Vie Pratique

Que faut-il savoir sur l’utilisation des lampes de désinfection ultraviolets contre le covid19 ?

Les néons font leur grand retour. Autrefois essentiellement utilisés pour éclairer, ils sont désormais capables de lutter contre la prolifération des bactéries et des virus au sein d’une pièce. C’est une véritable révolution qui ne cesse de séduire certains professionnels. Bon nombre d’entreprises et d’établissements privés n’hésitent pas à s’en procurer afin de préserver leur espace contre le virus du covid19. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur les lampes de désinfection par ultraviolets contre le covid19.

Qu’est-ce qu’une lampe de désinfection ultraviolet ?

La lampe de désinfection ultraviolet est une lampe qui produit des rayons ultraviolets capables d’assurer la désinfection. En effet, ces rayons présentent un effet destructeur sur les bactéries et les virus.

Il existe trois catégories de rayons ultraviolets. Chacun d’entre eux se distingue par leur longueur d’onde. Vous avez les rayons UV-A qui présentent une longueur d’onde comprise entre 315 et 400 nanomètres puis les rayons UV-B avec une longueur d’onde comprise entre 280 et 315 nanomètres. Vous avez également les rayons UV-C avec une longueur d’onde comprise entre 100 et 280 nanomètres, ils sont invisibles à l’œil nu et très prisés.

Sachez que plus la longueur d’onde est faible, plus son énergie est importante et plus elle est destructive pour les bactéries comme les virus. C’est ainsi que les lampes ultraviolets sont utilisées pour la désinfection covid 19. Leur émission sur les surfaces ou les mains permet d’éliminer les microbes et les virus présents.

Quelle est l’utilité des lampes de désinfection covid19 ?

Les rayons ultraviolets produits par les lampes vous assurent une stérilisation efficace contre les différents micro-organismes nocifs qui se trouvent dans l’air ou sur les surfaces. Ces lampes ne nécessitent pas l’utilisation de produits chimiques agressifs qui se trouvent souvent dans les lingettes. Elles n’ont également pas d’odeur et ne laissent aucun élément indésirable dans la nature.

L’utilisation des lampes de désinfection ultraviolet est simple, rapide, efficace et ne nécessite pas d’effet ni de main-d’œuvre. Les rayons sont sans danger pour les êtres humains, mais mortels pour les virus, bactéries, parasites, etc. Il s’agit là du choix idéal pour lutter contre le virus du covide19. Aujourd’hui, ces lampes sont fréquemment utilisées pour le traitement des eaux usées, dans les laboratoires, dans les piscines, dans les aquariums, etc. Elles sont aussi utilisées dans les établissements médicaux et hospitaliers pour la stérilisation des outils et des plans de travail.

En somme, les lampes de désinfection ultraviolets sont l’une des meilleures solutions pour limiter la propagation du virus du covid19. Elles génèrent des rayons capables de neutraliser tous les micro-organismes indésirables.

Autres articles à lire

Le Beaujolais nouveau en 10 chiffres

Irene

Consommation : comment réduire mon empreinte écologique ?

Irene

Mon enfant part faire des études : quelles sommes prévoir ?

Irene

Crèches d’entreprises, où en est la France ?

Irene

Dégâts dus à la neige : que couvre mon assurance habitation ?

Irene

Comment obtenir le Prêt Paris Logement 0% ?

Irene