Abc-families.com
Image default
Immobilier

Quels sont les différents types de SCPI

Investir dans le monde de l’immobilier est un choix judicieux pour préparer le futur de chacun. Le plus important est de savoir bien choisir dans quel type de Société Civil de placement en Immobilier vous souhaitiez choisir. Le choix est clairement difficile mais un peu floue, mais nous avons précisément écrit cet article pour mieux vous renseigné sur les différentes SCPI qui existe.

Les sortes de SCPI

En vérité, la SCPI contient trois parties que vous devriez connaitre et entre lesquelles vous devriez choisir. Chacun possède son avantage mais la première SCPI est la SCPI de rendement, celui qui vous donne l’avantage de bénéficier d’un complément de revenu. Le second est la SCPI spécialisé dans les atouts fiscaux, vous permettant des réductions d’impôts et le dernier et le moins populaire est la SCPI des plus- values. Nous ne sommes pas réellement sûrs de ce qu’apporte ce type de SCPI et il ne se distingue pas totalement des deux, il permet juste au propriétaire d’acquérir en nue-propriété. Vous pouvez voir meilleure scpi sur Selection-SCPI.fr

Quelques détails sur la SCPI fiscal et la SCPI de rendement

La SCPI fiscal se centre sur les immobiliers résidentiels, comme c’est à long-terme, il peut durer jusqu’à 15 ans. On peut y souscrire avec un crédit ou au comptant avec des frais de souscription. Il vous procure une réduction d’impôt avec l’application des lois comme Pinel ou Malraux. Vous pouvez bénéficier également d’une mutation locative. La SCPI de rendement, lui, est très diversifié. Grâce à celui-ci vous percevez des revenus régulièrement. Le plus souvent, c’est ce type de SCPI qui est présenté, donc vous pouviez investir en commerce, en région, ou dans d’autre domaine spécial. Il vous permet également une revalorisation du patrimoine. Il est plus conseillé, que lorsque vous investissiez dans la SCPI de rendement, vous le fassiez à crédits pour avoir moins d’intérêt d’emprunts.

L’emplacement peut souvent avoir un impact sur votre qualité de locataire, et donc sur vos revenus. Pendant que vous recherchez des emplacements potentiels pour des propriétés locatives, soyez conscient des facteurs qui sont importants pour les locataires. Un grand locataire est prêt à payer plus ou à négliger les aspects moins souhaitables du logement locatif si la propriété se trouve dans un excellent quartier. La qualité des écoles et des quartiers, la possibilité de se rendre à pied aux épiceries et aux parcs et la proximité des principaux employeurs sont des caractéristiques clés qui attirent de grands locataires. Un agent immobilier peut vous aider à identifier les quartiers et les maisons avec le meilleur potentiel locatif.

Autres articles à lire

Comment choisir son programme immobilier ?

Journal

Entre LMNP et SCPI, lequel choisir ?

Irene

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir son investissement en SCPI

Journal

Comment fonctionne la SCPI ?

Irene

Les avantages fiscaux du démembrement

Irene

Démembrement de propriété : comment ça marche ?

Irene