Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Anti-inflammatoires naturels : les plus efficaces

Notre corps agit rapidement et nous envoie des signes assez douloureux et même handicapant lorsque nous sommes atteints d’une inflammation que ce soit articulaire, cutanée, digestive ou aussi du côlon. Tout devient compliqué lorsque nous sommes victimes d’inflammations.

Vous vous êtes surement demandés sur ce qui se passe dans notre organisme lorsqu’on est atteint d’inflammation. Nous allons justement parler de ce sujet, connaitre les causes et les symptômes de l’inflammation, mais aussi découvrir quels sont les anti-inflammatoires naturels les plus puissants.

Qu’appelle-t-on processus inflammatoire ?

L’inflammation peut atteindre plusieurs parties de notre corps. Ceux dont nous sommes le plus souvent victimes sont :

– touchant les organes du système digestif : foie, estomac, intestins…
– cutanée
– musculaire
– articulaire

Qu’importe la partie atteinte, les signes envoyés par notre organisme sont souvent identiques. La zone touchée par l’inflammation commencera à chauffer, ensuite à rougir, puis à gonfler. En plus de ces symptômes, la douleur est également ressentie, et on ressent également que notre peau est trop étroite pour retenir la partie touchée.

Les inflammations ne sont pas toujours étendues ni causées par des soucis de santé, vu que c’est souvent à ce qu’on pense. Sachant que la réaction de notre organisme après avoir été piqué par un moustique est également une inflammation.

Voici un autre exemple qui concerne tout le monde : les courbatures. Les muscles sont atteints d’une inflammation après avoir subi un effort important et non habituel. Les muscles subissent de micro-chocs qui vont détruire les fibres musculaires lorsque vous pratiquez une activité physique sans échauffement. De ce fait, le muscle va gonfler et chauffer d’où l’inflammation.

Puisque vous savez différencier une inflammation d’autres réactions, découvrons ce qu’il se passe dans notre organisme lorsqu’elle apparaît.

L’agissement de la réponse inflammatoire

Qu’appelle-t-on d’abord inflammation ? Il s’agit d’un système de défense de l’organisme après avoir subi une agression. Notre système immunitaire réagit après une blessure, un important effort articulaire ou une allergie qui peut entraîner l’apparition de signaux de danger. Notre corps va envoyer des défenses pour contre attaquer les éventuels contaminants et pathogènes comportant une menace.

Une fois arrivées sur la partie agressée, ces cellules immunitaires vont diagnostiquer l’ampleur des dégâts pour ensuite envoyer des signaux. Le but de ces signaux est de faire appel à d’autres cellules de l’immunité pour repousser l’éventuel pathogène qui s’est infiltré.

En principe, ce sont ces signaux qui sont à l’origine de l’inflammation. Pour signaler les autres cellules, elles vont créer des rougeurs et échauffements. Ainsi, en voyant ces signaux, les autres cellules immunitaires vont intervenir pour lutter contre la menace.

Autres articles à lire

Des astuces pour vous aider à diminuer votre stress

Irene

Tout ce qu’il faut connaître sur les implants dentaires

sophie

E-liquide et Diabète : consommer du jus de vape à-t-il des effets sur le taux de sucre dans le sang ?

Laurent

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de calendula ?

Journal

Comparer simplement les garanties d’assistance en mutuelle santé

administrateur

Bien choisir son cours de Yoga

sophie