Abc-families.com
Image default
Gastronomie

Comment reconnaître des épices périmées ?

Vous ne pensiez pas que les épices peuvent se périmer ? Et bien si, surtout si leur conditions de conservation n’ont pas été optimales. De la même manière, les épices vendues (notamment en grande distribution) peuvent se révéler de mauvaise qualité.

Nous avions déjà vu que les hommes qui aiment la cuisine épicée ont un taux plus élevé de testostérone. Mais pour ne pas gâcher cela, il faut avoir des bonnes épices, hors celles-ci se périment commet tous les ingrédients, du moins elles perdent petit à petit en qualité. Le premier point à noter est que des épices périmées ne vous rendront pas malade, elles n’auront simplement perdu leur goûts et leurs propriétés nutritionnelles.

Pour reconnaître une épice périmée ou qui perd de son intensité, prenez en un tout petit peu et mettez le dans votre bouche pendant 30 secondes. Si vous ne sentez rien, ou très peu de sensations, c’est que l’épice est malheureusement éventée.

Avant de partir à l’assaut de vos placards pour contrôler la qualités de vos épices, voici une petite liste des 15 épices essentielles à avoir dans son placard ainsi que quelques suggestions sur comment les utiliser

Autres articles à lire

Les 10 aliments les plus consommés en France

Irene

5 choses à savoir avant de faire un jeûne

Irene

5 conseils à lire avant de prendre des bonnes résolutions cette année

Irene

Dossiel spécial Nouvel An

Irene

Comment préparer son propre thé glacé ?

Irene

Le smoothie, c’est sain ou pas ?

Irene