Abc-families.com
Image default
Vie Pratique

Les 5 stations de ski les moins chères en 2022

Où partir skier cette année sans trop dépenser ? Si passer 6 jours à Val-d’Isère vous coûtera 972 euros en forfaits pour deux adultes et deux enfants, d’autres stations de ski ont des tarifs beaucoup moins élevés. Voici les 5 stations proposant les forfaits les moins chers pour cet hiver 2015/2016.

La station de ski où les forfaits sont les moins chers de France pour l’hiver 2015/2016 se trouve dans les Alpes, plus précisément en Savoie. Sollières-Sardières, qui culmine à plus de 1 230 mètres d’altitude, propose 50 kilomètres de pistes pour pratiquer le ski de fond. Le forfait à la journée coûte 4 euros pour les enfants et 8,50 euros pour les adultes. Pour 6 jours, vous paierez 11 euros par enfant et 30 euros par adulte, soit 82 euros pour une famille de 4 personnes ! Les prix de cette station, qui se trouve au coeur du Parc National de la Vanoise, sont imbattables. Les amateurs de ski alpin devront en revanche se rendre sur les pistes d’Aussois, la station voisine, où le forfait à la journée coûte 27,50 euros pour un adulte.

2- Val d’Azun : 146 euros les 6 jours

La deuxième station de ski la moins chère de France est le val d’Azun, dans les Hautes-Pyrénées. Passer 6 jours en famille dans cette station vous reviendra à 146 euros (28 euros par enfant et 45 euros par adulte). Balade en ski de fond, randonnée en raquettes, luge, promenade en dameuse la nuit, solarium… De nombreuses activités sont proposées, en particulier pour les enfants. Le val d’Azun se trouve entre 1 350 et 1 600 mètres d’altitude.

Pour 150 euros de forfaits, vous pourrez passer 6 jours en famille dans les stations pyrénéennes de Campan Payolle ou de Nistos.

A Campan Payolle, une autre station située dans les Hautes-Pyrénées, le forfait à la journée coûte 6 euros pour les enfants et 9 euros pour les adultes. Pour 6 jours, vous dépenserez 30 euros par enfant et 45 euros par adulte, soit au total 150 euros. Cinquante kilomètres de pistes tracées dans la forêt et autour d’un lac vous permettront d’évoluer en ski de fond, en raquettes ou en ski-randonnées dans des paysages grandioses. Il existe même une piste de ski alpin pour débutants, avec son téléski.

4- Nistos : 150 euros les 6 jours

Pour le même prix, vous pouvez vous rendre à Nistos, une station située entre 1 600 et 1 800 mètres d’altitude. Le site, sur lequel la neige tombe en abondance, possède 55 kilomètres de pistes pour le ski et 15 pour les raquettes. Il dispose également de deux pistes de luge et d’une patinoire de 200 mètres carrés. Cette station pyrénéenne offre des points de vue uniques sur le pic d’Aneto (3 404 mètres), le pic du Midi de Bigorre (2 877 mètres) et sur les 4 vallées situées en contrebas.

5- Les Coulmes : 152 euros les 6 jours

Au coeur des Vosges, dans une nature sauvage et préservée, la station des Coulmes est aussi bien appréciée pour ses paysages forestiers que pour ses tarifs attractifs. En effet, pour les adultes comme pour les enfants, le forfait à la journée coûte 8,50 euros. Le forfait 6 jours revient à 38 euros par personne, soit 152 euros pour une famille de quatre. La station des Coulmes dispose de 50 kilomètres de pistes balisées pour les balades en raquettes et de 6 pistes pour pratiquer le ski alpin. En revanche, il n’y a pas de piste noire. Cette station de ski est avant tout familiale !

Ces 5 stations de ski proposent des tarifs bien moins élevés qu’à Val-d’Isère (972 euros pour 6 jours), l’Alpe d’Huez (908 euros) ou Les Arcs (898 euros). Bien sûr, les pistes y sont moins nombreuses et moins impressionnantes. Mais elles sont idéales pour les petits budgets ou pour ceux qui veulent passer des vacances loin des stations touristiques.

Partager Tweeter Envoyer Partager

Autres articles à lire

Quelles sont les différences entre les actions et les obligations ?

Irene

Impôts : quelle est la situation de la France en Europe ?

Irene

Investir dans l’or : ce qu’il faut savoir

Irene

Vrai / Faux : 10 idées reçues que l’on peut avoir sur les soldes

Irene

Résidence principale, résidence secondaire : quelles différences ?

Irene

Rencontre : Ornikar, prête à démarrer en trombe sur le permis en ligne

Irene