Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Les vertus médicinales des feuilles de jujubier

Le jujubier est un arbre fruitier originaire de Chine. Néanmoins, on le retrouve également au Japon, ainsi qu’en Europe. Aisément reconnaissable, il possède des feuilles jaunes et blanches qui fleurissent de mai à septembre. Haut de 5 à 10 mètres, il se décline dans plus de 80 espèces différentes et est parfois surnommé “le dattier chinois”. On connaît les vertus du jujubier depuis des millénaires. En effet, en Chine, il est employé depuis l’Antiquité. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les feuilles de jujube bienfaits, notamment en cosmétique. Nous nous intéresserons également au fruit jujube, qui s’avère lui aussi très intéressant. Poursuivez votre lecture, pour en savoir davantage.

La feuille de jujubier : des propriétés surprenantes à découvrir

Généralement, la feuille de jujubier est consommée sous forme de poudre, ou en petits morceaux. Les mystiques l’utilisent pour éloigner le mauvais œil ou l’influence d’un sorcier, mais la feuille de jujubier fait partie des plantes médicinales à connaître absolument. En effet, ce produit 100 % naturel intervient efficacement dans le traitement de l’asthme et de la bronchite. Elle peut également être envisagée pour soulager l’estomac. En application locale, elle est employée pour limiter les poussées de psoriasis. D’ailleurs, elle possède des vertus cosmétiques à découvrir d’urgence !

C’est vrai, avec une feuille de jujubier, il est possible d’agir très efficacement contre les peaux à problèmes, et notamment les peaux acnéiques. Elle peut également être utilisée pour traiter d’éventuelles démangeaisons capillaires, mais aussi en guise de shampoing. En d’autres termes, la feuille de jujubier s’avère très efficace pour prendre soin de la peau, des cheveux, et soulager certains maux du quotidien. Mais, comme nous allons le voir, le jujube fruit peut lui aussi intégrer votre routine soin. Comment ? Pour le savoir, poursuivez votre lecture.

Le fruit du jujubier est lui aussi riche en propriétés bienfaitrices

À l’instar de la feuille, le fruit du jujubier s’avère efficace pour lutter contre l’asthme et les problèmes respiratoires. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le retrouve dans de nombreux compléments alimentaires et traitements médicamenteux. Bien sûr, le fruit de jujubier peut être consommé frais. En revanche, il faut se montrer prudent car il peut engendrer des troubles digestifs, et notamment des diarrhées et des nausées.

D’après certaines études, il a été prouvé que ce fruit avait des effets positifs sur les personnes souffrant de dépression, le stress, et même sur les ulcères. De ce fait, ce produit doit définitivement intégrer votre alimentation, si toutefois vous êtes sujet à ce type de problématiques. En outre, le fruit du jujube est très efficace pour retrouver l’appétit. Il favorise également le sommeil.

Bon à savoir : le fruit du jujube permet de créer des produits cosmétiques. C’est vrai, il possède des propriétés hydratantes très intéressantes et est également un bon anti-inflammatoire. De ce fait, il hydrate les peaux sensibles et peut être utilisé par les personnes souffrant d’acné. Le jujube produit des feuilles et des fruits dont les vertus sont multiples. Alors, découvrez sans plus attendre les effets de ces produits 100 % naturels !

Autres articles à lire

Où se procurer les masques de protection Covid 19 ?

administrateur

Femme enceinte : comment préparer au mieux l’arrivée de votre bébé ?

Irene

Bien choisir la cigarette électronique qui vous ressemble

Journal

Les bienfaits du massage duo

sophie

Quelques stratégies pour éliminer des pensées intrusives

Irene

Comment prendre soin de son visage ?

Journal