Abc-families.com
Image default
Immobilier

Quels sont les contrats d’assurance de vie proposés par les banques en ligne ?

L’assurance-vie est un produit d’épargne que les Français privilégient toujours. Longtemps abonné aux marques traditionnelles, il semble être en augmentation dans les banques en ligne. Avant de conclure un contrat, l’investisseur doit cependant déterminer sa nature. Connaissant les différentes solutions disponibles, il peut alors faire le bon choix.

 

Contrat d’assurance-vie mono supports et autres types de contrats

 

Ce type de police d’assurance-vie vous permet d’investir sur un seul support. Il peut s’agir d’un fonds en euros. Le montant déposé est alors garanti par l’assureur. Dans le cas contraire, le soutien peut également être un fonds en unités de compte (UC), l’épargne étant investie dans différents types de véhicules d’investissement financier (Sicav, FCP, SCPI, etc.). Nous parlons également de contrats exposant le capital à une seule dimension stratégique. Le placement n’est donc pas flexible selon la stratégie personnelle de l’abonné. Il n’est pas rare qu’une banque en ligne propose d’investir dans une police d’assurance-vie parrainée par le gouvernement. Si tel est le cas, c’est tout simplement parce qu’il souhaite favoriser une politique d’investissement à grande échelle.Il y a eu, par exemple, les contrats NSK (ou Sarkozy), successeurs des anciens DSK désormais fermés à la souscription. Il est assez rare et nécessairement adossé à un minimum de 30 % d’actions françaises, soit 10 % de FCPI et 5 % de titres non cotés. Les contrats de croissance de génération de vie sont également inclus. Les banques en ligne peuvent également proposer des contrats basés sur le déclencheur de la garantie. Une distinction est ainsi faite entre les types d’assurance-vie en cas de vie, en cas de décès. A savoir sur la source mylifeinsurancecompany.net.

 

Contrat d’assurance-vie multisupport

 

Contrairement au contrat précédent, il est investi dans plusieurs fonds ou soutiens. En général, les banques en ligne ont tendance à recommander une combinaison d’un fonds en euros avec d’autres en unités de compte. Le souscripteur de ce type de contrat pourra dans ce cas épargner selon sa stratégie patrimoniale et selon le niveau de risque toléré. Le choix de cette police d’assurance-vie vous permet également d’opter pour une méthode de gestion rationalisée. Le souscripteur ou l’épargnant n’aura donc pas à gérer son contrat, mais il aura cependant la possibilité de booster son investissement en fonction d’un profil de risque.Avec une gestion prudente, la part investie dans des fonds en euros est supérieure à celle investie dans des fonds en unités de compte. Avec une gestion dynamique, ce sera tout le contraire. Enfin, il est dit équilibré, lorsque les deux supports sont investis à parts égales.

Autres articles à lire

Avantage de louer un logement HLM

Irene

Tout sur les SCPI Européennes

Irene

Jean Francois Charpenet vous explique comment vendre un bien immobilier

administrateur

Comment trouver un logement meublé facilement pour les études de vos enfants ?

administrateur

Pourquoi l’investissement immobilier est-il très prisé ?

Tamby

Qu’est-ce qu’une défiscalisation Pinel ?

Irene