Abc-families.com
Image default
Immobilier

Pourquoi l’investissement immobilier est-il très prisé ?

Le secteur de l’immobilier en Belgique a toujours été réputé stable et rentable. Surtout qu’avec la taxe kilométrique pour les voitures que le gouvernement flamand veut mettre en place, beaucoup de personnes décideront d’emménager plus près de leurs lieux de travail. En effet, cette taxe se calcule en fonction de l’utilisation de votre véhicule. Raison suffisante pour se rapprocher de son lieu de travail ? Pour beaucoup oui, et il faudra loger cette masse de travailleurs qui veulent se rapprocher de la ville.

Quels sont les avantages d’un investissement immobilier ?

C’est avant tout un placement sûr. En effet, pendant que le rendement des comptes épargnes fluctue (tendance à la baisse) l’immobilier connait lui une hausse constante des prix. Ce qui fait qu’investir dans l’immobilier dans les grandes villes est une opération financière qui promet d’être très rentable.

Effectivement, mettre votre argent dans du solide vous garantira plus de fond plus tard qu’un compte épargne. Et puis acquérir un deuxième logement supplémentaire vous permettra par la suite de dégager une rentrée d’argent en plus si vous mettez le bien en location par exemple. Si vous êtes proche de la retraite, pensez-y. En effet il est très intéressant d’avoir un complément de pension solide. Avec expat-immo.com vous êtes sûr d’avoir les meilleurs conseils en matière d’investissement immobilier.

Comment se porte l’immobilier du côté de Bruxelles ?

En plus de la mise en place imminente de la taxe kilométrique, il existe deux autres paramètres à prendre en compte qui justifient pleinement qu’on y investisse. Tout d’abord, Bruxelles est l’une des villes qui comptent le plus grand nombre d’expatriés.

Ainsi louer votre propriété située dans la région bruxelloise vous assure un rendement locatif élevé. Car oui, pour avoir un logement décent, ces expatriés sont prêts à y mettre le prix. Ensuite, la nouvelle tendance qui se dégage du marché du travail c’est le désir des Bruxellois de vivre à Bruxelles même s’ils travaillent en Wallonie ou en Flandre. Par conséquent cela entraîne une augmentation de la demande d’habitation.

Et comment ça se passe du côté d’Anvers ?

Tout comme la capitale belge, Anvers est aussi une excellente région pour se lancer dans l’investissement immobilier. En effet, vous trouverez votre compte en y achetant un logement étudiant ou bien un appartement pour expatriés par exemple.

C’est une région facilement accessible et un emplacement central pour les jeunes diplômés à la recherche d’un logement proche de la ville pour faciliter le trajet domicile-travail. Anvers représente un endroit accessible pour vous qui souhaitez investir dans l’immobilier.

Effectivement, si la moyenne nationale en termes de prix d’un appartement se situe aux alentours de 239.190 euros, à Anvers vous pouvez avoir un appartement pour un peu plus de 183.000 euros. Ce qui est en soi une occasion à saisir au plus vite.

Pour y acheter une maison en revanche, cela est un peu plus compliqué. Toujours si l’on se base sur la moyenne nationale fixée par les notaires (baromètre de référence très fiable) le prix d’une maison à Anvers est de 253.688 euros, ce qui est un peu plus cher par rapport à la moyenne. Certaines communes d’Anvers comme Aartselaar et Schilde par exemple affichent des prix aux alentours de 292.568 euros et 289.286 euros.

En résumé donc, au vu de raisons évoquées plus haut, c’est le moment idéal pour placer ses fonds dans un projet d’investissement immobilier.

 

Autres articles à lire

Entre LMNP et SCPI, lequel choisir ?

Irene

Les meilleures solutions de défiscalisation

Irene

Tout sur les SCPI Européennes

Irene

Comment éviter que la construction de votre villa en Algérie ne tourne mal

Web Reporter

Tout savoir sur les SCPI Promovie

administrateur

Comment fonctionne la SCPI ?

Irene